Noël à Londres : 5 Choses Incontournables à Faire

Londres est une destination magique à Noël, avec ses somptueuses illuminations, marchés et animations dispersés partout dans la capitale. Pour ne rien manquer de la féerie des fêtes dans la ville, nous avons répertorié pour vous 5 choses incontournables à faire pour Noël à Londres.

1- Admirer les illuminations

Pendant la période de Noël à Londres, il y a de somptueuses illuminations, en particulier dans Oxford Street, Regent Street et Bond Street.

Non loin de là, ne manquez pas d'aller admirer l'immense arbre de Noël de Trafalgar Square, un magnifique sapin illuminé de plus de 20 mètres !

Pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes, venez écouter les chants de Noël ou Christmas carols qui résonnent sur Trafalgar Square.

Plus de 40 groupes de chanteurs se donnent rendez-vous sous le célèbre sapin pour chanter à tour de rôle au profit d'organisations caritatives (animation gratuite du 10 au 21 décembre 2018, sauf le 15 décembre, de 16h à 20h en semaine et de 14h à 18h le week-end).

Sur le parvis de Covent Garden, vous pourrez aussi voir l'un des plus grands arbres de Noël de la capitale.

2- Aller au marché de Noël

Londres propose aussi à cette période de l'année de nombreux marchés de Noël.

Outre celui de Hyde Park (voir le paragraphe 3 ci-dessous), voici quelques-uns des plus beaux marchés de la capitale britannique :

=> le marché de Noël de Southbank Centre est immense et s'étend tout le long de la Tamise, avec ses chalets traditionnels et ses nombreux spectacles (du 9 novembre 2018 au 6 janvier 2019)

=> le marché de noël de Leicester Square abrite des chalets traditionnels où l'on trouve de l'artisanat et des décorations de Noël… Le Père Noël y reçoit les enfants dans sa grotte !
L'originalité du marché est son chapiteau où est donné un spectacle de cabaret (du 9 novembre 2018 au 6 janvier 2019 - Fermé les 25 et 26 décembre)

=> le très connu quartier de Greenwich accueille l'un des plus pittoresques marchés de Noël de la ville dans le cadre du Greenwich Winter Time Festival. Avec plus de 150 chalets en bois, il propose majoritairement des créations artisanales (du 1er au 31 décembre 2018).

=> le marché de Kew Gardens s'installe dans l'un des plus beaux jardins de la ville. Venez découvrir des stands typiquement anglais et vous réchauffer d'un bon chocolat chaud (du 22 novembre 2018 au 1 janvier 2019).

Cette liste n'est pas exhaustive et les marchés cités ici ne sont qu'un échantillon parmi les dizaines de marchés organisés à cette période dans la capitale britannique.

3- Rêver au Winter Wonderland

Si vous passez Noël à Londres en famille, amenez les enfants au Winter Wonderland à Hyde Park.

Avec ses manèges, son immense marché de Noël, sa grande roue, sa patinoire, ses attractions et son Magical Ice Kingdom (un palais de plus de 200 tonnes de glace et de neige), ce lieu féerique est un incontournable pour les jeunes visiteurs.

Cet événement familial se déroule jusqu'au 6 janvier 2019. Il est ouvert tous les jours de 10h à 22h, et fermé le jour de Noël.

L'entrée à Winter Wonderland est gratuite, mais certaines activités sont uniquement accessibles avec un billet payant, notamment la patinoire, la grande roue et les spectacles. Nous vous recommandons de réserver les attractions à l’avance (voir le site de Winter Wonderland en bas de page pour plus d'informations).

4- Aller à la patinoire

Le patinage sur glace est l'un des loisirs préférés des Londoniens en hiver.

La tradition veut que l'on patine à Londres pendant la période de Noël.

Vous aurez l'embarras du choix entre de nombreuses patinoires, permanentes ou éphémères :

=> la patinoire du Natural History Museum (le célèbre Musée d'Histoire Naturelle de Londres) avec sa piste de glace de près de mille mètres carrés,

=> la patinoire de Somerset House sur le Strand

=> la patinoire de Hampton Court Palace

=> la patinoire de la superbe Somerset House

=> la patinoire de la Tour de Londres qui permet de patiner dans les douves de l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale !

5- Faire du shopping

La dernière chose incontournable à faire à Noël à Londres est le shopping.

En fin d'année, les magasins londoniens sortent le grand jeu et leurs vitrines sont superbes !

C'est aussi le bon moment pour faire de bonnes affaires car les soldes commencent le 26 décembre.

Les meilleurs lieux de shopping de la ville sont :

=> Covent Garden avec son Apple Store et ses enseignes de mode comme Barbour, Burberry, Jack Wills, Paul Smith, Ted Baker et bien d'autresencore...

=> les élégants quartiers de Mayfair et St James où se trouvent des boutiques de luxe (comme Burberry, Louis Vuitton et Tiffany & Co) et les emblématiques passages couverts (arcades).

=> non loin de là, l'épicerie Fortnum & Mason sort le grand jeu pour Noël, avec ses Christmas puddings et ses paniers à acheter.

=> enfin, laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes du magasin Harrods toujours magnifiquement décoré pour Noël ! Ses quelques 300 départements regorgent d'idées de cadeaux et vous y dénicherez sans peine des décorations pour votre sapin de Noël !

=> si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez, rendez-vous dans Oxford Street et Regent Street. On y trouve de tout, depuis les marques de luxe et les grands magasins historiques (Selfridges, Hamleys ou Liberty ...) jusqu'au prêt-à-porter.

Pour Noël, ces deux rues sont éclairées de jeux de lumières spectaculaires, alors programmez votre virée shopping de préférence le soir !

Plus d'information :

Visitez le site : https://hydeparkwinterwonderland.com/

Tag : Noël à Londres, noel à londres, noel a londres, noel a londres en famille, londres a noel, feter noel a londres, illumination noel londres, marché de noel londres, illuminations londres, magie de noel à londres



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis