Le Pays Basque Conjugue Golf Et Tourisme

La Côte Basque, réputée pour ses spots de surf, fait aussi le bonheur des amateurs de golf. Pour améliorer son swing tout en faisant du tourisme, rien de tel qu’un séjour au Pays Basque et plus particulièrement à Biarritz et ses environs !

Une destination golfique d'exception

Qui dit Côte Basque pense océan, spots de surf ou même pelote basque ! Mais saviez-vous que le Pays Basque est aussi le paradis des golfeurs ?

Cela fait plus d’un siècle que la station balnéaire de Biarritz cultive l'amour du golf, depuis que le Biarrot Arnaud Massy a remporté l'Open Britannique en 1907 sur le parcours d'Hoylake. Cette ville aux multiples attraits est donc une destination de choix pour les habitués des greens ou les joueurs plus occasionnels désireux de se perfectionner.

Ce sport est bien implanté dans la région puisque l’on ne dénombre pas moins de 10 golfs dans un rayon de 50 km autour de Biarritz : de quoi s’exercer sur une grande variété de parcours !

Les golfs les plus prestigieux du Pays Basque

Le Pays Basque vous invite à pratiquer le golf dans un cadre d’exception, entre pins et océan. Par la qualité, la diversité et la beauté de ses golfs, la région attire des golfeurs du monde entier.

Le Golf de Seignosse, le Golf de Moliets, le Golf de Biarritz le Phare et le Golf d’Arcangues sont les plus prestigieux de la Côte Basque.

Le Golf de Biarritz le Phare situé au coeur de la ville de Biarritz a été construit en 1888 et redessiné en 1920 par l’architecte HS COLT. Témoin de la tradition golfique au Pays Basque, il offre un parcours de 18 trous dans un environnement d’exception entre mer et montagne

Aux portes de Biarritz, le Golf d'Arcangues est un parcours de caractère dans la campagne basque. Il se trouve sur un domaine de 70 hectares face aux Pyrénées et épouse la diversité des paysages.

Le Golf de Moliets situé entre Biarritz et Bordeaux, dans la forêt des Landes, figure dans le top ten des golfs français. Il compte parmi les 25 plus beaux parcours européens. Ce site exceptionnel de 27 trous a été dessiné par Robert Trent Jones Senior au cœur d’une pinède centenaire en bordure d’océan.

Le Golf de Seignosse a été élu meilleur golf de France par les opérateurs anglais et 15ème golf européen par le magazine Golf World. Il permet de se ressourcer dans une nature encore sauvage, mêlant pins des Landes et chênes-lièges.

Une région à découvrir

Au Pays Basque, les séjours de golf sont un excellent prétexte pour découvrir une région authentique et conviviale.

Cette destination vous invite à :
• vous ressourcer entre forêts de pins et plages de sable en bordure d'océan Atlantique
• vous balader à pied, à vélo ou en rollers sur les sentiers de randonnées, à travers la belle forêt landaise
• goûter la gastronomie locale
• vous relaxer dans les instituts de thalassothérapie de la côte

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.opengolfclub.com/fr/destinations/fiche/11/Biarritz-Cote-Basque/

Tag : Pays Basque, golf pays basque, golfs du pays basque, golf au pays basque, séjour golf pays basque, golf biarritz, golf de moliets, golf de seignosse, golf arcangues



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis