Bonifacio, la cité des falaises

Appréciée pour ses falaises à perte de vue et ses fonds marins, la ville de Bonifacio située dans le département de la Corse-du-Sud a une multitude de divertissements à offrir., par Emylou Desbrosses
 

Bonifacio, La Cité Des Falaises

Bonifacio, la cité des falaises

Appréciée pour ses falaises à perte de vue et ses fonds marins, la ville de Bonifacio située dans le département de la Corse-du-Sud a une multitude de divertissements à offrir.

Balade à pieds ou découverte sous-marine

Bonifacio possède une faune et une flore parmi les plus belles de France. Ses réserves vous accueillent tout en conservant des espèces protégées que seule la Réserve Naturelle des Bouches possède.

Armés de masques et de tubas, vous pouvez aussi vous aventurez dans les fonds marins de l’île de Lavezzi situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio. Les visites guidées sous-marines y sont gratuites pour les grands et les petits.

Des endroits à ne pas rater

La commune corse et ses alentours regorgent de lieux visitables nulle part ailleurs.

Parmi eux, le sentier de l’Ermitage de la Trinité, parcours de randonnée avec ses vues exceptionnelles sur Bonifacio, la mer et ses falaises.

Pour les plus sportifs, Pirate Adventure Corsica organise des visites de la cité en quad (pour une aventure rurale au milieu du maquis) ou en jet-ski (pour sillonner calanques, grottes marines et falaises).

Et enfin pour une visite plus insolite nous vous proposons de descendre (et de remonter) les 187 marches de l’escalier du Roy d’Aragon. Plongez au cœur de ce sentier creusé dans la falaise pour admirer une vue imprenable sur la mer.

Au cœur de la ville

Si ses alentours ont des allures paradisiaques la ville de Bonifacio a tout autant à offrir.

Celle qui fut l’une des premières villes de Corse, a gardé les vestiges d’une histoire riche et a plus d’une dizaine de monuments historiques.

Bonifacio fait aussi office d’escale pour des marins du monde entier. Avec ses restaurants et ses bars, la ville vit aussi bien le jour que la nuit. Ce qui garantit une ambiance festive tout l’année.

Plus d'information :

Tag : Bonifacio, Corse, Corse-du-Sud, île de Lavezzi , Bonifacio, falaises, Corse, randonnée, adventure, maquis, jet-ski, calanques, grottes, Aragon, Falaise, allures, Trinité, nulle part ailleurs, département, Corse-du-Sud, faune, Flore, France, espèces protégées, Île, Lavezzi, commune, monuments historiques,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis