Malaga : La Perle De L'andalousie

Malaga : la perle de l'Andalousie

Capitale de la Costa del Sol, Malaga en Espagne est une destination aux multiples attraits. Son soleil, son port, sa plage et sa vieille ville font de la ville natale de Picasso une étape incontournable pour visiter l’Andalousie.

Présentation

Située sur le littoral méditerranéen de l’Andalousie, face à la côte marocaine, Malaga est une ville incontournable du sud de l'Espagne.

Bien desservie par l’autoroute, l’aéroport et les bateaux de croisière accueil qui y font escale, cette ville est bien plus qu’un lieu de passage.

Cette destination ensoleillée allie les plaisirs de la plage à une ambiance chaleureuse et à un patrimoine culturel millénaire.

Près de trois mille ans d'histoire

Fondée par les Phéniciens au VIIe siècle av. J.-C. sous le nom de Malakka, la ville a appartenu tour à tour aux Carthaginois, aux Romains et aux Wisigoths.

Conquise par les Arabes en 743, elle a été annexée à l'émirat de Cordoue en 755. C’est pendant cette période musulmane qu’ont été édifiées les forteresses de l'Alcazaba (à partir du XIe siècle) et du Gibralfaro (XIVe siècle). Malaga a ensuite été reconquise par les chrétiens en 1487.

Forte de cette richesse culturelle et historique, la ville est candidate au titre de Capitale Européenne de la Culture 2016.

Visiter Malaga

Malaga possède de multiples attraits : des plages, un port, une vieille ville et une forteresse perchée sur le Gibralfaro, la "colline du phare".

La Calle Marques de Larios est une large rue piétonne, commerçante et animée, qui vous conduira vers la vieille ville.
Dans les rues étroites et tortueuses de la vieille ville, vous trouverez de nombreux restaurants et de petites boutiques.
Ne manquez pas non plus de vous balader à l’ombre des arbres tropicaux sur le Paseo del Parque, la promenade qui longe le port.

La cathédrale de l'Incarnation de Málaga (construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle) est un autre lieu incontournable. Située à l'intérieur des anciennes fortifications arabes, cette cathédrale de style Renaissance forme un grand ensemble architectural avec l'Alcazaba de Malaga et le château du Gibralfaro.

Enfin, la ville natale de Pablo Picasso célèbre partout son enfant prodige : en partant de sa maison natale de la Plaza de la Merced, vous pourrez suivre un parcours retraçant le passage du peintre dans la cité andalouse.
La ville possède également un Musée Picasso qui occupe le Palais de Buenavista, un bel exemple d'architecture andalouse du XVIe siècle

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.malagaturismo.com/opencms/opencms/turismo/home.jsp?id_idioma=3

Tag : Malaga, Malaga Espagne, Malaga Andalousie, tourisme Malaga, visiter l'Andalousie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis