Le Circuit Des Crèches De Lucéram : La Magie De Noël Dans L'arrière-pays Niçois

Le circuit des crèches de Lucéram : la magie de Noël dans l'arrière-pays niçois

Depuis Noël 1998, le village de Lucéram, près de Nice, organise en collaboration avec les habitants de la commune un événement magique. Le circuit des crèches de Lucéram, qui est désormais une tradition bien ancrée, vous propose de découvrir près 400 crèches traditionnelles, de la plus petite nichée au cœur d'une demie noix à la plus grande de dix mètres de long.

Présentation

Le village de Lucéram, situé dans l’arrière-pays niçois, met chaque année les crèches traditionnelles à l’honneur pendant la période de l’Avent.

Depuis 1998, la Maison de Pays de Lucéram et du Haut-Paillon, présidée par Christiane Ricort, organise en effet une grande manifestation placée sous le signe de la crèche de Noël.

Aujourd’hui, le circuit des crèches de Lucéram offre aux visiteurs émerveillés 400 crèches disséminées dans tout le village.

Le village des crèches

En dix ans, le village de Lucéram près de Nice s’est imposé comme le village des crèches.

Le circuit des crèches de Lucéram permet d’admirer des crèches traditionnelles confectionnées par les habitants du village.

Les Santons de provence investissent les ruelles, placettes et les moindres recoins du village (les vitrines des commerçants, les rues, les caves, mais aussi les fontaines et les porches) pour offrir un spectacle inoubliable.

L’événement s’étend même dans les environs de Lucéram jusqu’à Peïra-Cava, Turini et Camp d'Argent.

Cet événement offre quelques 400 représentations de la Nativité et a pour point d’orgue l’une des plus anciennes traditions du village : la pastorale des bergers et l’"Ouferta".
Selon cette tradition, les bergers se rendent à l'église pendant la messe de minuit pour offrir des agneaux et des fruits.

Un événement populaire

Le circuit des crèches de Lucéram est désormais un rendez-vous annuel attirant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Des visiteurs de tous âges affluent de Nice mais aussi de Marseille, d’Aix-en-Provence, de Grenoble, de Lyon ou d'Italie pour visiter cette manifestation exceptionnelle.

En savoir plus

Vous pouvez visiter gratuitement le circuit des crèches de Lucéram jusqu'à la mi-janvier.

Une plaquette illustrée "Les crèches de Lucéram" est disponible à la Maison de Pays de Lucéram.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements au 04 93 79 46 50.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.luceram.com/index.php?id=2950

Tag : circuit des crèches de Lucéram, crèches Lucéram, musée crèche Lucéram, Lucéram, crèche Noël



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis