J'ai Testé Le Polygone Riviera

Depuis son inauguration en octobre 2015, le Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer est LE rendez-vous des accros du shopping sur la Côte d'Azur. Même si vous n'entrez pas dans cette catégorie, vous pourrez difficilement échapper au phénomène "Polygone", le nouveau lieu dont on parle... Si vous envisagez une virée shopping dans ce vaste complexe de 4 hectares, voici quelques conseils et suggestions pour profiter au mieux de votre sortie.

Un concept unique en son genre

Ce n'est pas un hasard si le Polygone Riviera a fait couler beaucoup d'encre et continue de faire parler de lui...

Le concept de ce centre commercial à ciel ouvert est tout à fait inédit sur la Côte d'Azur !

Ce vaste complexe alliant shopping, loisirs, art et nature est même sans équivalent en France : cela méritait bien que j'aille y faire un petit tour, histoire de repérer les lieux et de voir si le site était à la hauteur de sa réputation.

La grande différence du "Polygone" avec ses concurrents (par exemple : le Cap 3000 pour ne pas le citer), c'est bien sûr la possibilité de faire les boutiques tout en se baladant en plein air.

Un jour de beau temps, l'expérience est assez plaisante pour vous donner envie d'y retourner soit quand vous ne saurez plus quoi vous mettre, soit quand vous recevrez de la famille et des amis qui n'habitent pas la région.



10 conseils pratiques

Après une après-midi passée au Polygone Riviera, je peux vous dire que ces quelques heures ne suffisent pas à tout voir...

Mais je peux tout de même vous livrer quelques conseils pour profiter au mieux des lieux et du temps dont vous disposerez :

1- Allez-y en voiture
Les parkings sont nombreux et bien conçus.
D'autre part, j'ai essayé de me renseigner sur les transports en commun disponibles et au départ de Nice, c'était vraiment compliqué pour ne pas dire impossible.

2- Allez-y de préférence en semaine
J'y suis allée un vendredi après-midi et le site était loin d'être désert. On imagine aisément que l'affluence doit être bien plus importante en week-end avec les files d'attente que cela implique.

3- Soyez bien chaussé(e)
Une fois sur place, vous vous rendrez vite compte que la réputation du Polygone n'est pas usurpée : c'est grand, vraiment grand ! Pour peu que l'on veuille visiter le site ou flâner dans les magasins, il va falloir marcher. Mesdames, oubliez les talons hauts !

4- Fixez-vous des objectifs
Pour la même raison, soyez bien conscient que vous ne pourrez pas tout voir en une journée. Alors, programmez votre virée shopping en décidant à l'avance quelles marques vous voulez découvrir et quelles pièces vous souhaitez acheter.

5- Fixez-vous un budget
En prévision de cette sortie, déterminez aussi quel budget vous devez respecter. Vous verrez, les tentations sont nombreuses !

6- Prévoyez un budget nourriture
Au Polygone, il y a des boutiques, mais aussi de nombreux restaurants et enseignes gourmandes. Si vous voulez passer la journée sur place, vous aurez l'embarras du choix pour votre pause déjeuner.
Même si vous n'y passez qu'une après-midi, prévoyez un budget pour vous offrir un goûter ou une pause smoothie ou glace. Après plusieurs heures de shopping, vous l'aurez bien mérité !

7- Consultez le plan
Pour ne pas vous perdre ou perdre trop de temps, consultez le plan. Il y en a sur place mais le plus pratique est sans doute de se repérer à l'avance sur le site web officiel (lien ci-dessous).

8- Adhérez au programme fidélité
Sur place, pensez à demander la Carte Polygone Riviera (carte de fidélité gratuite) pour bénéficier de réductions, d'offres spéciales et d'une heure de parking supplémentaire.

9- Validez votre ticket de parking
En partant, n'oubliez pas de valider votre ticket de parking aux caisses situées avant le parking et ce, même si vous n'avez pas dépassé le temps imparti (3 heures gratuites).

10- Evitez les heures de pointe
Au retour, mieux vaut éviter l'heure de pointe (aux alentours de 18h) au risque de se retrouver pris dans les embouteillages.

10 choses que j'ai aimées

Pour vous donner envie de découvrir à votre tour le Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, j'ai dressé ci-dessous la liste de 10 choses que j'ai trouvées vraiment sympas :

1- Le cadre qui donne à votre shopping des allures de promenade au milieu de la verdure et au bord d'une rivière...



2- L'ambiance luxueuse des lieux, avec de la musique douce et un parfum agréable dès le parking, des installations flambantes neuves et une décoration soignée jusque dans les toilettes des dames (avec coin maquillage pour les coquettes !)

3- Le côté pratique avec un parking suffisant, des toilettes gratuites, des fontaines à eau.

4- Les 3 heures de parking gratuites (il faut bien ça pour profiter du site).

5- Les oeuvres d'art au milieu des boutiques, par exemple ces tableaux de l'artiste niçois Ben :



6- Le choix qui est vaste, tant pour les marques de vêtements que pour la nourriture.

7- La possibilité de manger une authentique tarte tropézienne sans avoir besoin d'aller jusqu'à Saint-Tropez ! Elle est aussi bonne que belle, mais si vous préférez un encas plus léger, il y a aussi un glacier bio qui a apparemment beaucoup de succès ...



8- Les marques qu'on ne trouve pas ailleurs. On m'avait parlé de Primark et de Zara Home mais personnellement, j'ai beaucoup aimé les basiques de qualité de Uniqlo

9- La surprise de voir passer un petit train, le Polygone Express ;-)



10- L'ampleur de ce site en plein air qui permet de circuler aisément dans les allées sans avoir une sensation oppressante de foule ou de bousculade.

Plus d'information :

Visitez le site : http://polygone-riviera.fr/

Tag : Polygone Riviera, polygone riviera, polygone riviera avis, polygone riviera cagnes-sur-mer, polygone riviera 06, shopping cote d'azur, shopping près de nice, magasins, polygone riviera magasin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis