Polygone Riviera : The New Art Of Shopping

Polygone Riviera : The new art of shopping

C’est l’entreprise bretonne Cardinal Edifice qui a décroché la construction du premier centre commercial 4 étoiles de la Côte-d’Azur. C’est le 2 ème plus gros chantier réalisé en ce moment en France, après celui du ministère de la défense.

Le projet : Polygone Riviera





©polygoneriviera

Situé à Cagnes-sur-mer (115 avenue des Alpes), Polygone Riviera est un complexe gigantesque.

Pour le PDG de l’entreprise Cardinal Edifice, Yves Cardinal ce n’était pas gagné, car beaucoup d’autres entreprises de construction ont déposées des dossiers :

« Ce qui a fait la différence, selon moi, c'est l'image de sérieux des entreprises bretonnes de BTP, une bonne connaissance globale du chantier et des choix techniques qui permettent de maîtriser les coûts ».

« Il a fallu 150 semi-remorques pour transporter tout notre matériel à Cagnes-sur-Mer. Ce chantier représente 20 000 camions toupies, 11 grues, un coût total de 350 millions d’euros, dont 70 millions pour Cardinal Édifice. Nous assurons la partie gros oeuvre de ce chantier, qui doit être terminée en décembre ».

Un endroit hors du commun

L’atout principal de cette zone commerciale est son concept inédit. Polygone Riviera est une destination unique en Europe. Cette zone d’activité, se divise en 4 quartiers distincts, tous reliés par une rivière et une promenade et tout cela, à la manière des dowtown du shopping américain.

Avec 6 entrées parking (3000 places), un espace de 4 hectares (1000 arbres), ou cohabitent shopping, art contemporain et nature.Une fois ouvert au public, Polygone Riviera garantira une qualité d’accueil et de service irréprochable. (réception, wifi gratuit…).

Situé au coeur de la French Riviera, qui attire chaque année 14 millions de visiteurs l’ouverture du centre est prévue en novembre 2015.

Une oeuvre d’art magistrale du célèbre sculpteur Sacha Sosno en forme de tête, à l’image de la Tête Carrée de Nice accueillera une brasserie avec une terrasse qui donne une vue imprenable sur la région.

Les 4 quartiers du centre

1) QUARTIER LUXURY





©polygoneriviera

Le quartier Luxury est celui des marques haut de gamme. Des services exclusifs sont proposés : voiturier, vestiaires, conciergerie, personnal shopper, groom, cireur de chaussure.. Un lounge et 42 boutiques sont à découvrir ainsi qu’un magasin Printemps de 9000 m2. Ici, tout est fait pour satisfaire au mieux l’exigence des clients.


2) QUARTIER PREMIUM





©polygoneriviera

Dans le quartier Premium ce sont les marques fashion et tendance qui sont regroupées dans 59 boutiques. Parallèlement c’est un lieu de rencontre, de partage ou l’on peut flâner et discuter. La convivialité est de mise autour de la place centrale de type provençal.


3) QUARTIER LIFESTYLE





©polygoneriviera

Il regroupe la meilleure offre loisirs et divertissement de la Côte-d’Azur, avec 10 salles de cinéma, un bowling, un casino. Un Dining Expérience y est proposé (restaurant particulier, qui sert toute la journée une restauration locale et internationale). En plus de cela il y aura 61 boutiques, une salle de jeux, différents événements culturels et 27 points de restauration.


4) QUARTIER HOME AND GARDEN





©polygoneriviera

Ce quartier est composé de 18 boutiques de décoration et de jardinage.Ainsi que d’un grand magasin Botanic. Un pôle service sera aussi mis à la disposition des clients.

Vidéo de présentation

Plus d'information :

Visitez le site : http:// http://www.polygone-riviera.fr/W/cms_sites/SITE_122753/polygone/home.html

Tag : Polygone Riviera, Cagnes-sur-mer, shopping center, centre commercial, nature, végétation, sculptures, endroit inédit,



Avis

  • TRES BEAU REPORTAGE A VOIR EN VRAIS J HABITE EN FACE POUR LEUR C EST TOUPIES DE BETON , DES EMPLOIS PREVUS SUR CE CITE A VOIR! MERCI PATRICK

    05 juin 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis