Les Magasins D'usine : Un Bon Plan Pour Faire Du Shopping

Les magasins d'usine : un bon plan pour faire du shopping

Les magasins d'usine et centres de marques pratiquent tout au long de l'année des remises allant de 30% à 70%. Mais comment être sûr de faire de bonnes affaires ? Voici quelques conseils et astuces.

Quel est le principe ?

Les magasins d'usine vendent directement au consommateur des articles issus des surstocks, fins de série et invendus, ou même des articles présentant des défauts.

Ces produits de grandes marques à prix réduits proviennent des collections antérieures, car il est interdit de pratiquer de telles remises sur les collections en cours, selon l'article L310-4 du code du commerce.

A noter : les "magasins d'usines et de négoce" sont apparus à Troyes dans les années 1960, pour écouler les fins de séries des industriels locaux. Ils étaient d'abord réservés au personnel des usines, puis ils se sont progressivement ouverts au grand public.

Aujourd'hui, il existe des centres de magasins d'usines, centres de marques ou villages de marques un peu partout en France.

Où trouver des centres en France ?

Les centres ou villages de marques regroupent sur un même site plusieurs magasins d'usine. Certaines enseignes comme Marques Avenue (site ci-dessous) possèdent même plusieurs implantations.

Voici une liste non exhaustive des principaux centres de marques en France :
- Marques avenue : à Saint-Julien-les-Villas (agglomération de Troyes), Romans-sur-Isère, Talange, Cote d'Opale, La Séguinière, Paris et Coquelles
- Quai des Marques à Franconville et à Bordeaux
- L'Usine à Roubaix
- Mc Arthur Glen à Roubaix et Pont-Sainte-Marie (agglomération deTroyes)
- Usines Center à Vélizy et Paris Nord Gonesse
- La Vallée Village à Serris (77)

Comment faire des affaires ?

Avec leurs prix abordables et leurs articles de qualité, les magasins d'usine séduisent de plus en plus d'acheteurs. Mais attention à ne pas vous laisser gagner par une "fièvre acheteuse"...

Voici quelques conseils et astuces pour déjouer les pièges de ce type de magasins :

1- prenez le temps de fouiller et ne vous précipitez pas sur les articles les plus proches de l'entrée (ce sont aussi les plus rentables pour le magasin)

2- méfiez-vous des lignes de prêt-à-porter "spécial magasin d'usine" : la qualité n'est pas toujours au rendez-vous

3- achetez uniquement des vêtements ou des accessoires que vous êtes sûr de porter ; pour ne pas trop vous laisser tenter, faites une liste de ce dont vous avez réellement besoin
 
4- pour les articles de marque, comparez les prix avec ceux pratiqués dans les magasins habituels et les boutiques en ligne

5- si le centre dispose d'un site Internet ou d'une appli, téléchargez-la ou inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les promotions, les offres spéciales et les invitations aux ventes privées.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.marquesavenue.com/

Tag : magasins d'usine, magasin d'usine, magasin usine, centres de marques, magasin d'usine troyes, magasin usine troyes, magasin d'usine paris, usine center, usine roubaix, vetements pas chers, bon plan shopping



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis