Côte D'azur : 5 Lieux Incontournables à Visiter

Côte d'Azur : 5 lieux incontournables à visiter

Si vous avez la chance de venir sur la Côte d'Azur cet été, ne passez pas à côté des joyaux de notre "French Riviera" ! Nous avons sélectionné pour vous 5 lieux incontournables à visiter lors de vos prochaines vacances dans la région.

1- Le Vieux-Nice

Impossible de séjourner sur la Côte d'Azur sans passer au moins une journée à Nice !

Nissa la Bella regorge de musées et d'attractions pour petits et grands comme le Parc Phoenix ...

Mais le lieu de balade le plus agréable en été est sans doute la vieille ville et ses ruelles ombragées.

C'est aussi dans le Vieux Nice que vous pourrez goûter les nombreuses spécialités niçoises comme la pissaladière, la daube ou les farcis niçois …

A toute heure de la journée, vous pourrez aussi y picorer une part de socca (bien meilleure quand on la mange avec les doigts) ou vous régaler d'une glace artisanale.

L'artisan glacier Fenocchio (dont la boutique principale se trouve place Rossetti) est le plus réputé des glaciers niçois pour la diversité et l'originalité de ses parfums de crèmes glacées et de sorbets.





Pour dépenser quelques calories, vous pouvez ensuite monter les marches qui mènent au Château de Nice : vos efforts seront largement récompensés par un panorama à couper sur le souffle sur le Vieux Nice et la Baie des Anges !




S'il fait trop chaud pour tenter cette ascension à pied, prenez l'ascenseur situé à l'extrémité est du Quai des Etats-Unis, au pied de la Tour Bellanda. Une fois arrivé en haut, vous pourrez vous rafraîchir à côté de la cascade artificielle.

2- Saint-Jean-Cap-Ferrat

Autre joyau de la Côte d'Azur, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat vaut le détour pour ses paysages, ses lieux de baignade et ses restaurants sur le port...

C'est aussi sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat nichée entre la rade de Villefranche d'un côté et la baie de Beaulieu de l'autre que se trouve l'un des plus beaux palais Renaissance des environs : la Villa Ephrussi de Rothschild.




En plus d'être une curiosité architecturale, la Villa Ephrussi de Rothschild est entourée de magnifiques jardins avec vue sur la mer.

Ces jardins, ornés de patios, de cascades, de bassins, de parterres fleuris et d'allées ombragées concentrent en un même lieux des influences du monde entier : un jardin à la française et une roseraie, des jardins espagnol et florentin, un jardin provençal, un jardin exotique aux essences rares et même un jardin japonais !

3- Le village perché d'Èze

Poursuivez ensuite votre route jusqu'à la commune d'Èze qui se compose de deux parties : le hameau d'Èze-sur-Mer en bord de mer et Èze-Village, un village médiéval perché sur un piton escarpé.

Le village, aux vieilles maisons pittoresques, est resté authentique malgré l'affluence des touristes.

Au détour de ses ruelles, vous croiserez de nombreuses boutiques d'artisanat d'art ainsi que des parfumeries de renom.

Les parfumeurs Fragonard et Galimard y proposent des visites guidées gratuites permettant de découvrir les procédés de fabrication de leurs fragrances, savons et cosmétiques.





Èze village est également réputé pour son jardin exotique avec vue imprenable sur la mer.

Depuis ce jardin, suspendu à 429 mètres entre ciel et mer, la vue embrasse toute la Riviera, de l'Italie à Saint-Tropez !




4- La Principauté de Monaco

Autre incontournable sur la Côte d'Azur : la Principauté de Monaco !

Beaucoup vont y faire un tour pour admirer les bolides garés sur la place du Casino et faire une photo devant le Palais...




Mais Monaco a bien plus à offrir, alors n'hésitez pas à vous balader sur les plages du Larvotto ou au Jardin japonais.

Prévoyez aussi une visite au magnifique Musée Océanographique ou au Musée national des automates et poupées d'autrefois. Ce dernier possède l'une des plus importantes collections de poupées au monde !

5- Les îles de Lérins

Peut-être aurez-vous également envie de vous rendre à Cannes pour arpenter la Croisette et prendre une photo sur les marches du Palais des festivals...

Après avoir accompli ce petit rituel, prenez le bateau pour découvrir une autre facette plus authentique de la ville.

Les îles de Lérins au large de Cannes sont un petit paradis pour les baigneurs. Pensez à prendre serviettes et maillots !

Ce havre de paix et de verdure se compose de deux îles, dont l'une est consacrée à la vie monastique depuis la fin du IVe siècle.





Sainte-Marguerite, la plus petite des îles de Lérins, est en grande partie couverte de forêts. Pour découvrir la flore locale, empruntez le sentier botanique qui fait le tour de l'île.

Vous pourrez aussi y voir le fort Royal où aurait été emprisonné le célèbre Masque de fer.

Saint-Honorat, la plus grande des deux îles, abrite un monastère, un vignoble et une forteresse avec une vue imprenable du haut de son donjon.





Il est possible d'y faire une retraite spirituelle pour une durée de 2 jours minimum à une semaine maximum ou, plus simplement, de manger sur place au restaurant La Tonnelle, cogéré par la communauté des moines. Profitez de l'occasion pour goûter les vins produits sur l'île.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cotedazur-tourisme.com/

Tag : Côte d'Azur, cote d'azur, visiter cote d'azur, 5 lieux incontournables de la cote d'azur, vieux nice, colline du chateau nice, visiter èze, visiter monaco, villa ephrussi de rothschild, iles de lérins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis