Côte D'azur : 5 Spots Instagrammables à Nice

Côte d'Azur : 5 spots instagrammables à NiceImage ©Audrey Vautherot

La Côte d'Azur est une destination de rêve pour tous les visiteurs et en particulier pour les amoureux de photographie. Si vous êtes à la recherche de paysages sublimes pour alimenter votre compte Instagram, ne manquez pas les lieux les plus photogéniques de la capitale azuréenne ! Nous avons listé pour vous les 5 plus beaux spots instagrammables à Nice.

1- Le hashtag #ILoveNice

Depuis son installation sur le quai de Rauba-Capeù, le hashtag géant proclamant son amour pour la ville de Nice est devenu un passage obligé pour tous les visiteurs.

Avec la Méditerranée et les montagnes en toile de fond, le #IloveNice vous offre l’opportunité de créer une véritable carte postale de la ville de Nice.




Venez poser devant la structure bleu-blanc-rouge et n'hésitez pas à être créatif dans vos poses ! Qu’elle soit humoristique ou plus classique, vous aurez à coup sûr une photo inoubliable de votre passage dans la capitale azuréenne.

2- La place Masséna

Autre lieu emblématique de la capitale azuréenne, la place Masséna est presque aussi célèbre que la Promenade des Anglais !

Venez admirer son sol en damier noir et blanc qui contraste avec la couleur rouge des façades aux élégantes arcades ! Tous ces éléments font de cette place un lieu hautement photogénique.




Mais ce n’est pas tout ! Véritable musée à ciel ouvert, la place Masséna est parsemée d'œuvres d'art imaginées par l'artiste espagnol Jaume Plensa.

Ces sept statues translucides représentant les sept continents sont encore plus spectaculaires de nuit, lorsqu'elles s'illuminent de manière aléatoire de couleurs vives.

Pour saisir ce spot hautement instagrammable, la meilleure solution est de prendre de la hauteur. Pour ce faire, il vous suffit de monter dans les étages des Galeries Lafayette et de prendre un café et une photo au restaurant Bella Bay. Ce restaurant situé au 4e étage offre depuis ses fenêtres une vue imprenable sur la place.

Si vous aimez jouer avec les reflets dans vos photos, rendez-vous ensuite à proximité de la Place Masséna sur la promenade du Paillon. Dans ce poumon vert de Nice, le miroir d'eau vous permettra de réaliser de superbes photographies.

3- La vue depuis la colline du château

Un autre spot instagrammable vous attend à la sortie de l'ascenseur qui conduit au sommet de la colline du château. Pour les plus courageux, il est également possible d'y monter à pied.

Dans les deux cas, votre ascension sera récompensée par une vue imprenable sur la Baie des Anges, les toits du vieux Nice et le port Lympia.





Face à ce panorama spectaculaire, vous comprendrez pourquoi Nice est souvent décrite comme "une ville entre mer et montagnes".

Si vous souhaitez ajouter à vos photos le hashtag #nofilter, nous vous recommandons de vous rendre sur la colline du Château de Nice au lever du jour ou au coucher du soleil.

Lors de votre passage dans ce parc verdoyant, n'oubliez pas d'aller vous prendre en photo devant la cascade du château. C’est un autre site incontournable, très apprécié pour sa fraîcheur en été.

4- Les ruelles du vieux Nice

Après avoir surplombé le Vieux-Nice depuis la colline du château, rendez-vous dans les ruelles de la vieille ville pour immortaliser ses couleurs pittoresques.

N'hésitez pas à vous perdre dans ces ruelles tortueuses et pentues ! Des trésors vous y attendent à chaque coin de rue.




Outre les façades colorées, vous pourrez immortaliser le marché aux fleurs du Cours Saleya. Des produits locaux et des fleurs à profusion y sont vendus du mardi au dimanche : de quoi en prendre plein les yeux !

5- L'Église russe

Impossible de clore ce top 5 des spots instagrammables de Nice sans mentionner l'un des monuments les plus étonnants de la ville.

La cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, plus connue des Niçois sous le nom d'église russe, se trouve dans le quartier du Parc Impérial, à deux pas du boulevard Gambetta.

Grâce à cet édifice à l'architecture somptueuse, le dépaysement est garanti ! Venez admirer la splendeur de cette cathédrale orthodoxe : il s'agit du plus bel édifice de ce type hors de Russie.

Même s'il n'est pas possible de prendre des photos à l'intérieur, les jardins et les magnifiques façades de cette église russe valent à eux seuls le détour.

Prenez le temps d'immortaliser les détails architecturaux et les couleurs de cet édifice. Nous vous recommandons d'y aller de préférence un jour où le soleil brille pour faire ressortir l'or et les tuiles vernissées des coupoles.




Plus d'information :

Tag : Nice, nice, nice tourisme, attractions nice, plus belles vues de nice, spot instagram nice, lieux à voir nice, lieux incontournables nice, I love nice, rauba capeu, place masséna, place massena, église russe nice, collin , Nice, instagram, colline, château, hashtag, massena, restaurant, cathédrale, orthodoxe, église, russe, Côte d'Azur, Saint-Nicolas, Riviera, ascenseur, Port Lympia, Mer, French, Château de Nice, cascade, Niçois, MC, marché aux fleurs, Cours Saleya, Eglise Russe, Russie, architecture, vieux-Nice, miroir d'eau, poumon, arcades, rouge, couleur, Anglais, humoristique, carte postale, Méditerranée, Géant, photographie, seau, artiste, Paillon, place Masséna, reflets, 4e, Café, Galeries Lafayette, Sept Continents, Jaume Plensa, Espagnol,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis