Les Dix Jours Du Basketball

Les dix jours du Basketball

Du 1 er au 5 mai, de nombreuses animations auront à Paris sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, où le public pourra ainsi découvrir le Basket-Ball sous toutes ses formes.

Présentation de la semaine

La Fédération Française de BasketBall proposera pour la quatrième année consécutive de vivre une semaine au rythme du Basket à travers de nombreuses finales, animations, initiations.

C'est le Parvis de l’Hôtel de Ville qui va se transformer en véritable « Village Basket ».

Pendant 4 jours il va prendre des airs de fête 'du mercredi 1 er au samedi 4 mai) en accueillant plus d’un millier de basketteurs par jour.

Un public qui sera également présent à Paris-Bercy.

L’enceinte parisienne va accueillir dès le vendredi 4 mai, les finales de l’Administration Pénitentiaire, du Championnat Junior Féminin et du Basket Fauteuil.

Le lendemain vont avoir lieu les finales du Challenge Benjamin(e)s en partenariat avec la NBA, la finale du Championnat Junior Masculin et les finales du Trophée Coupe de France (Coupe de France des amateurs).

Ce sont bien sûr les Finales de la Coupe de France (professionnels), le dimanche 5 mai qui vont clôturer cet événement.

Deux associations sélectionnées

Cette année la Fédération Française de BasketBall soutient deux associations en leurs permettant de s’associer au dispositif mis en place sur le Parvis de l’Hôtel de Ville du 1er au 4 mai.

L’association RMC BFM – Du 1 er au 4 mai
Cette association qui œuvre en faveur de la prévention et de l’information en matière d’action médicale, a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’utilisation simple mais vitale des défibrillateurs.

Pendant toute la durée de la manifestation, des animations seront proposées au public pour découvrir les gestes qui sauvent et se familiariser avec le maniement des défibrillateurs.

L’association Trans-Forme – Mercredi 1 er mai
L’association Trans-Forme travaille à la réhabilitation des transplantés et des dialysés par l’activité sportive. Elle sera présente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville le 1er mai pour sensibiliser le public à la cause du don d’organe, à travers l’image éducative et valorisante du sport, comme moyen de prouver la réussite de la transplantation d’organes.

Les finales Paris-Bercy

Depuis 1998, les finales de la Coupe de France se déroulent à Paris-Bercy.

Aujourd’hui, cet événement va bien au-delà du simple match, il est l’occasion de rassembler le temps d’un week-end toute la famille Basket dans un lieu désormais mythique : Paris-Bercy.

À l’occasion des finales du Trophée Coupe de France et de la Coupe de France, joueurs amateurs et professionnels fouleront le terrain de la plus grande salle de France pour des matches très relevés et chargés d’émotions.

L’an passé, plus de 14 500 personnes ont assisté au show.

Cette année, le temple parisien du basket va à nouveau vibrer au rythme de six finales de haut niveau.

Six rencontres extrêmement disputées, un grand show pour les sublimer, les Finales de la Coupe de France à Bercy, c’est l’événement Basket de l’année.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ffbb.com/

Tag : Les dix jours du Basketball, Paris-Bercy, Basketball, Hôtel de Ville Paris, Finale Coupe de France de Basketball, La Fédération Française de BasketBall



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis