Europétanque De Nice

Nice se transforme chaque été en capitale de la pétanque à l'occasion de l'Europétanque de Nice. Le centre ville de la capitale azuréenne prend des allures de boulodrome géant pour accueillir ce concours international où plus de 500 triplettes s'affrontent en public durant trois jours.

Présentation

L’Europétanque de Nice est un concours international de pétanque organisé chaque année au mois de juillet, en partenariat avec le journal Nice-Matin.
Ce concours, qui n’hésite pas à mélanger les genres, comporte un tournoi des célébrités (compétition opposant des personnalités politiques et du show-biz à de grands champions), un tournoi féminin et un tournoi de jeunes.
Il a également la particularité de mêler des joueurs amateurs et professionnels, de telle sorte que les joueurs du dimanche peuvent avoir l’occasion de se mesurer à des champions du monde.

Origines

L’Europétanque de Nice est une manifestation imaginée par un ancien commissaire de Police à la retraite, Jean-Claude Muscat, qui est aussi le président de la compétition du D.U.C. (Département Union Club).
Ce concours, organisé depuis 2002, a su gagner ses lettres de noblesse et devenir l'un des plus beaux trophée de pétanque.
L’enthousiasme des participants à taquiner le cochonnet est toujours au rendez-vous, malgré la nécessité de déplacer les terrains de jeu au nord de la ville, pour cause de Travaux de construction du tramway.

Les sites

Trois sites niçois accueillent les parties de boules acharnées de l’Europétanque de Nice.
Il s’agit du jardin Albert Ier, de la place De Lattre de Tassigny, et de la célèbre Promenade des Anglais.
Le site enchanteur de la Promenade des anglais contribue ainsi à la magie de ce concours, où les boulistes s’affrontent sous les regards éberlués des touristes étrangers.

Edition 2008

L’Europétanque de Nice, qui fête cette année sa 7ème édition, se déroule du 19 au 21 juillet 2008.
Les plus grands champions sont, comme chaque année, au rendez-vous.
Les amateurs et les passionnés de pétanque sont invités à assister gratuitement aux parties ou à s’inscrire auprès de : Europétanque d'azur –DUC, 5 ter avenue Edith Cavell 06000 NICE.

Plus d'information :

Tag : Europétanque de Nice, Europétanque d'azur, Europétanque, concours pétanque



Avis

  • je suis joueur en Belgique et je connais plusieurs joueurs qui joue ce tournoi, et je voudrais savoir leurs parcour.

    23 juillet 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis