Le Festival International Des Jeux à Cannes : Le Rendez-vous Des Passionnés De Jeux

Que vous soyez joueur passionné ou simple curieux, le Festival international des jeux organisé chaque année à Cannes est un événement à ne pas manquer. Nous seulement il vous permettra de vous initier à des centaines de jeux de société mais aussi de participer à des tournois et de découvrir les nouveautés de l’année, parmi lesquelles deux jeux sont récompensés par le label As d’Or-Jeu de l’Année.

Présentation du festival

Le Festival international des jeux de la ville de Cannes réunit chaque année tous les acteurs du monde du jeu au cœur du Palais des Festivals et des Congrès.

Cet événement est non seulement un moment très attendu de la saison culturelle cannoise mais aussi la plus importante manifestation francophone à être consacrée à l’univers des jeux.

Le public ne s’y trompe pas puisqu’en 2007, pour sa 21ème édition, ce Festival a battu des records de fréquentation et accueilli pas moins de 120.000 visiteurs !

Cette année, le Festival célèbre sa 30e édition du vendredi 26 au dimanche 28 février 2016.

Une grande manifestation ludique

Le Festival international des jeux s’étend sur plus de 10.000 m2, entièrement consacrés à tous les univers de jeux et tous les acteurs du monde du jeu.
Vous pourrez y rencontrer éditeurs, créateurs, illustrateurs, ludothécaires, détaillants et fabricants venus présenter au grand public des centaines de jeux de société.

Quels que soient vos jeux préférés, le festival répondra certainement à vos attentes.
Il vous propose en effet de plonger dans des univers aussi différents que les grands classiques du jeu (jeu de dames, Backgammon, mots croisés, Tarot, Scrabble ou Belote), les jeux venus d’ailleurs (jeu de go et Shogi ou Mah-Jong), les jeux vidéo et les Mangas ainsi que les jeux de rôle et les différents jeux de plateaux.

Cette grande manifestation vous offre aussi l’occasion de participer à des dizaines de tournois, démonstrations et initiations dans de nombreuses disciplines de jeu de réflexion ou de salon.

Concours du meilleur jeu de l’année

Depuis 1988, la ville de Cannes organise un concours récompensant les meilleurs jeux édités chaque année et présentés au Festival international des jeux.

Le Festival ouvre désormais sa sélection à l’ensemble des nouveaux jeux de société édités dans l’année sur le marché français.
Le jury teste plus d'une centaine de jeux parmi lesquels deux jeux reçoivent le label As d’Or-Jeu de l’Année, l'un dans la catégorie "tout public" et l'autre dans la catégorie "enfant".

Certains des jeux récompensés depuis 1988 sont devenus de véritables phénomènes de société comme les cartes de Magic : The Gathering ou le jeu Abalone.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/

Tag : Festival international des jeux, Festival international des jeux Cannes, festival jeux Cannes, salon jeux Cannes, As d'or



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis