Le Festival Du Cheval En Camargue

Le Festival du cheval en Camargue

Le Festival du cheval se tient chaque été en Camargue, simultanément au Domaine Paul Ricard de Méjanes et dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous vous proposons de découvrir cette grande fête où le cheval est roi.

Présentation

Depuis plus de 20 ans, la Camargue terre des chevaux, des taureaux et des guardians accueille aux alentours du 14 juillet le Festival du cheval.

Cette fête où le cheval est roi propose 5 jours et 5 nuits de spectacles, d’animations et de démonstrations équestres.

Ces réjouissances se déroulent simultanément au Domaine Paul Ricard de Méjanes et dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer dont les rues s’animent autour de groupes de flamenco et de l’ambiance chaleureuse des bodegas !


Des animations diverses

Le Festival du cheval est un évènement placé sous le signe de la fête et de la bonne humeur !
Pendant cinq jours, le cheval est au cœur de toutes les manifestations : abrivado, roussataïo, cabestria, parades équestres et défilés d’attelages, concours d’élevage de race Camargue …

Un autre moment fort des festivités est le spectacle son et lumière "Songe d’une Nuit en Camargue" qui allie musiques, lumières et arts équestres !

Enfin, pour les aficionados de corrida à cheval, deux spectacles majeurs sont présentés dans les arènes de Méjanes et des Saintes Maries : les Corridas du Réjon d’Or et du Centaure d’Or.

Edition 2010

La 29e édition du Festival du cheval se tient du 10 au 14 juillet 2010 sur la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer et au Domaine Paul Ricard de Méjanes.

Cette année, le Festival du Cheval vous propose de découvrir l’histoire, les costumes et les portraits de gardians d’hier et d’aujourd’hui au travers d’une exposition gratuite : "Li gardian d’aier a vuei" (Les gardians d’hier à aujourd’hui).

Cette exposition, qui présente une sélection des meilleurs clichés des photographes taurins Michel Naval et Jean Mansuy, est à découvrir samedi 10 et dimanche 11 juillet de 10h à 18h.

Pour en savoir plus et connaître le programme détaillé de l’édition 2010, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivalducheval.camargue.fr/

Tag : Festival du cheval, festival du cheval, festival du cheval Camargue, festival cheval, festival du cheval les saintes, les saintes maries de la mer , Cheval, Camargue, Domaine Paul Ricard, SAINTES-MARIES-DE-LA-MER, 14 juillet, gardians, corrida, Saintes Maries, Centaure, commune, gardian, Jean, Mansuy, aficionados, arts équestres, chevaux, taureaux, flamenco, abrivado, attelages, élevage, race, lumière, 11 juillet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis