L'exposition Barbie Au Musée Des Arts Décoratifs

Avis à tous ceux et celles qui ont gardé leur âme d'enfant ! Pour la première fois en France, la poupée Barbie s'invite et s'expose dans un musée. Le Musée des Arts Décoratifs, connu pour ses collections de mode et de jouets, a en effet décidé de mettre à l'honneur la célèbre poupée. Plus de 700 modèles de la marque Mattel seront présentés sur 1500 m2 d'exposition : de quoi émerveiller la petite fille qui sommeille en chacune de nous !

Barbie, un jouet culte

Dès son lancement en 1959, Barbie et sa silhouette de mannequin ont révolutionné le monde des poupées.

Oubliez les poupons et autres baigneurs : la poupée Barbie incarne une jeune femme et ça change tout ! Depuis sa création, elle a d'ailleurs exercé plus de 150 métiers, des plus classiques aux plus avant-gardistes...

Plus qu'un simple mannequin en plastique, cette poupée a marqué l'histoire du jouet aux XXe et XXIe siècles, si bien que le Musée des Arts Décoratifs a décidé de lui consacrer une exposition rétrospective. Du jamais vu en France !

A cette occasion, 700 poupées Barbie seront réunies sur 1500 m2 d'exposition et présentées en regard d'autres pièces issues des collections du musée : poupées anciennes, robes, documents, journaux, photos, vidéos, qui contextualisent les "vies de Barbie".

Une exposition pour petits... et grands !

L'exposition au Musée des Arts Décoratifs sera bien sûr l'occasion de s'émerveiller en famille devant une multitude de modèles de la maison Mattel.

Vous y découvrirez au passage quelques secrets de fabrication, révélés pour l'occasion à travers des maquettes ou des témoignages.

Le point fort de cette exposition est d'offrir deux lectures possibles, pour les enfants et pour les adultes. Pour intéresser aussi les grands, ce parcours replace la Barbie dans une perspective historique et sociologique.

Véritable reflet de son époque, la célèbre poupée a inspiré les artistes comme Andy Warhol et les créateurs de mode. Thierry Mugler, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Agnès B, Cacharel ou encore Christian Louboutin ont imaginé pour elle des pièces de sa garde-robe. Comme pour une véritable star en somme...

Infos pratiques

L'exposition Barbie se tient au Musée des Arts Décoratifs à Paris du 10 mars au 18 septembre 2016.

Adresse
Les Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Accès
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Horaires
• du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30)
• le jeudi : nocturne jusqu’à 21h pour les expositions temporaires (dernier billet vendu à 20h30)
• fermé le lundi.

Du 04/01/16 au 17/02/2016 et du 18/09/16 au 18/10/2016, les nocturnes du jeudi seront supprimées. Le musée fermera alors ses portes à 18h.

Tarifs
• Plein tarif : 11 €
• Tarif réduit : 8,50 €
• Gratuit pour les handicapés et les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Barbie, barbie, exposition barbie, barbie au musée des arts décoratifs, expo barbie, expo barbie arts décoratifs, exposition barbie 2016, exposition arts décoratifs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis