L'exposition Cosmos : Un Voyage Aux Confins De L'univers

L'exposition Cosmos : un voyage aux confins de l'univers

A l'occasion de l'Année de l'astronomie, le Palais de la Découverte à Paris propose au public une excursion unique jusqu'aux confins de l'univers. Cette exposition intitulée "Cosmos" décrypte les dernières avancées dans notre connaissance de l’univers.

Présentation

L’exposition Cosmos est une grande exposition temporaire de 300 m2, organisée par l’Observatoire de Paris dans le cadre de l’Année Mondiale de l’Astronomie.

Cette exposition se tient au Palais de la découverte à Paris jusqu’au 22 novembre 2009.
Elle présente pour la première fois aux non-initiés une vision globale de l’Univers dans toute sa complexité.

A noter : l'exposition "Cosmos : un cheminement jusqu'aux confins de l'univers" fait suite à l’exposition "Voyage au centre de la galaxie" qui s'est tenue jusqu'en mai au Palais de la Découverte.

Les mystères de l'univers

Alors que d’incroyables découvertes en astrophysique bouleversent notre perception de l’Univers et les théories existantes, l’exposition Cosmos se propose de décrypter les mystères de l’univers grâce à une grande fresque ludique et pédagogique.

Guidés par trois petits personnages, Cosmo, Cosmette et Cosmetic, les visiteurs pourront entreprendre un voyage de notre système solaire jusqu’aux confins de l’univers.
Des supports variés jalonnent ce périple : films, simulations numériques 3D, expériences pratiques, panneaux explicatifs, maquettes et quiz…

La visite s’organise aussi comme une lente remontée vers les origines de l’Univers. Les grandes questions astrophysiques y sont abordées : "Comment sont nées les galaxies ?", "D’où vient le Big bang ?"

Infos pratiques

L'exposition Cosmos est à découvrir au Grand palais jusqu’au 22 novembre 2009.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.palais-decouverte.fr/

Tag : exposition Cosmos, expo Cosmos, exposition Cosmos Paris, exposition Cosmos Palais de la découverte



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis