La Journée Du Coloriage : Une Opération En Faveur De L'association Sos Villages D'enfants

La journée du coloriage : une opération en faveur de l'association SOS Villages d'Enfants

Le 6 mai est la journée du coloriage : l'occasion de mettre de la couleur dans nos vies, mais aussi de soutenir l'association SOS Villages d'Enfants.Voici une présentation de cet événement auquel plus d'une trentaine de pays participent chaque année.

Une journée haute en couleurs

Le 6 mai, la journée du coloriage est célébrée dans une trentaine de pays dans le monde. Cette journée, qui existe depuis déjà quelques années, a un thème différent à chaque édition : l'environnement en 2013, la gastronomie en 2012, les arbres et les animaux de la forêt en 2011 etc.

Après Rêves en couleurs en 2015, le thème de l'édition 2016 est : les animaux fabuleux. Un grand concours national de coloriage se déroule du 6 mai au 5 juillet 2016 sur ce thème.

Les enfants peuvent envoyer leurs dessins et coloriages par courrier à l'adresse suivante :
STAEDTLER – Concours Journée Mondiale du Coloriage, 64 rue Ernest Renan 92022 Nanterre.

Cette journée, lancée à l'initiative de la marque Staedtler (spécialisée dans les produits d'écriture et de coloriage) a aussi une vocation caritative. A cette occasion, les enfants sont invités à dessiner pour d'autres enfants.

Une opération en faveur de SOS Villages d'Enfants

Lors de la journée du coloriage, les enfants sont invités à faire des dessins et des coloriages et à offrir à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut faire un don au profit de l'association SOS Villages d'Enfants.

Cette association internationale a pour vocation de permettre à chaque enfant d'avoir une vie de famille, en accueillant des frères et soeurs sans soutien parental dans un village d'enfants ou en renforçant leur famille. SOS Villages d'Enfants France accueille ainsi près de 1000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d'enfants et ses 3 établissements associés.

L'association est présente dans 133 pays et prend en charge plus de 80.000 enfants et jeunes dans 545 villages d'enfants. Elle mène aussi plus de 2300 projets sociaux, éducatifs et de santé pour près d'un million de bénéficiaires. Pour en savoir plus, voir le site : www.sosve.org

Le coloriage, bénéfique à tout âge !

La journée du coloriage est aussi l'occasion de rappeler que ce loisir n'est pas réservé aux enfants. Bien sûr, le dessin et le coloriage constituent une excellente activité manuelle et créative pour les plus petits.

Mais le coloriage est aussi un moyen d'expression universel qui développe l'imagination, la concentration et aide à se vider la tête et à se relaxer ! Il existe désormais des livres de coloriage pour adultes et leur succès en librairie prouve bien qu'il n'y a pas d'âge pour colorier...

Alors, que vous soyez petit ou grand, le 6 mai et tous les autres jours de l'année, un seul mot d'ordre : à vos crayons !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.staedtler.fr/fr/

Tag : coloriage, le coloriage, journée du coloriage, coloriage enfant, coloriage pour adultes, bienfaits coloriage, coloriage anti stress, 6 mai, SOS villages d'enfants, sos villages d'enfants , SOS villages d'enfants, 6 mai, Villages d'Enfants, famille, Santé, France, Nanterre, 5 juillet, grand concours, Forêt, Gastronomie, Environnement, SOS, universel,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis