La Légende De Zelda : L'éveil De Link, Un Voyage Nostalgique Qui Vaut Le Détour

La légende de Zelda : L'éveil de Link, un voyage nostalgique qui vaut le détour

Parmi les jeux vidéos qui ont marqué les esprits et l'histoire du jeu vidéo, The Legend of Zelda compte parmi les incontournables

The Legend of Zelda: L'éveil de Link !

Je me suis réveillé sur un rivage étranger après une terrible tempête. Mon épée et mon bouclier, compagnons fidèles d'innombrables aventures, avaient disparu, et j'étais dans une maison étrange avec un homme qui ressemblait étrangement à Mario. Sa fille aux cheveux roux m'a dit que j'étais sur l'île Koholint et que je trouverais mes armes sur la plage où je me suis échoué. Koholint Island était onirique et bizarre, mais je suis vite tombé dans le rythme familier de l'exploration des donjons et de la collecte d'objets étranges pour m'aider dans mon voyage.
Voici The Legend of Zelda : Link's Awakening, maintenant disponible sur Nintendo Switch. Il s'agit d'un remake d'un jeu du même nom que Nintendo a sorti sur la Game Boy originale en 1993, et une suite spirituelle à The Legend of Zelda : A Link to the Past for the Super Nintendo en 1991. Nintendo avait initialement prévu de porter le classique SNES sur le Game Boy, mais Link's Awakening s'est transformé en quelque chose de plus étrange au cours du développement.

L'évolution de Zelda

Link's Awakening est à la fois un retour aux meilleurs jeux Zelda des années 90 et une touche originale sur la formule classique. Comme ces jeux de l'époque, Link navigue dans un monde isométrique en 2D, explorant des donjons et rassemblant des objets qui lui permettent de progresser à travers des obstacles auparavant infranchissables. Par exemple, l'île Koholint est jonchée d'énormes rochers, et Link ne peut les soulever qu'après avoir trouvé un bracelet dans le deuxième donjon. Le gameplay classique de Zelda.
Mais contrairement à beaucoup de jeux Zelda de l'époque, il n'y a ni Zelda, ni Triforce, ni Gannon, ni Master Sword. Une grande partie du charme de Link's Awakening est qu'il s'écarte de Zelda classique, tout en restant fidèle à l'esprit de la série classique d'aventures.

Des nouveautés sur Koholint Island

Koholint Island est un endroit bizarre plein de petits clins d'œil aux personnages classiques de Nintendo. Une femme en ville garde Chompers, de Super Mario Bros. comme animal de compagnie. Le Dr Wright, le guide aux cheveux verts de SimCity sur SNES, échange des lettres d'amour avec une chèvre dans un village de l'île. Le but de Link n'est pas d'échapper à l'île en soi, mais de rassembler sept instruments qui lui permettront de jouer une mélodie qui lui permettra d'ouvrir un œuf au sommet d'une montagne et de réveiller un poisson divin qui rêve de l'île Koholint dans sa totalité.

Amélioration graphique et sonore de Zelda

Quand j'étais jeune, Link's Awakening était mon jeu Zelda préféré, et retourner à Koholint Island pour une autre course a été un grand réconfort. Cette version sur Switch est plus qu'un simple transfert d'un vieux jeu vers une nouvelle console - Nintendo a fait des merveilles pour mettre à jour les graphismes et le son du jeu . La musique distincte de la série Zelda a été reléguée aux bips et bloops MIDI sur le Game Boy original. Sur le Switch, la bande-son orchestrale de Awakening de Link's Awakening prend son envol et le thème original de Zelda est magnifiquement rendu sur cordes et bois . Le jeu est incroyable, aussi. Comme Yoshi, tout dans Link's Awakening semble avoir été conçu par Playmobil, et les bords de l'écran s'estompent comme si je regardais Link dans une boîte à jouets à travers la brume de la mémoire.

Les donjons

C'est un effet saisissant, mais la beauté a son prix. Dans les donjons et les maisons des villageois, Link's Awakening fonctionne comme un rêve. Dans le monde d'outre-tombe, cependant, le jeu ralentit fréquemment et bégaye. Le marais de Goponga, une des premières zones du jeu, a souffert de fréquents problèmes de fréquence d'images. Ces problèmes sont survenus aussi bien en mode portable qu'en mode docked sur la console Nintendo.
Link's Awakening est également livré avec une fonction de donjons de chambre qui permet aux joueurs de concevoir et de jouer à travers leurs propres donjons. C'est la version de Zelda de Super Mario Maker, mais il lui manque le charme et la sophistication de ce titre. La fonction de donjon de chambre s'ouvre assez tôt dans le jeu, mais de nouvelles pièces ne sont ajoutées au mélange qu'une fois que Link a terminé chacun des neuf donjons principaux du jeu. Une fois que les tuiles d'un donjon sont déverrouillées, Link peut parler à un PNJ fossoyeur pour arranger les tuiles et jouer dans un donjon personnalisé. Le problème, c'est que chaque tuile en était une que j'avais déjà faite dans un donjon différent - la seule chose qui a vraiment changé, c'est l'ordre. Il s'agit moins d'un outil de création de votre propre donjon que d'un moyen de remixer d'anciens contenus. Nintendo a si bien fabriqué ces donjons originaux que les remixes ne fonctionnent jamais vraiment. Heureusement, les donjons de chambre sont facultatifs.

Le prix peut sembler un peu élevé pour une mise à jour d'un jeu vieux de 25 ans, mais les changements sont plus qu'une simple couche de peinture, et les fans de Zelda de la vieille école ainsi que les nouveaux joueurs y trouveront quelque chose d'appréciable.

Plus d'information :

Tag : zelda, jeux, vidéos, console, personnages, gamers, nintendo, switch , Zelda, Link, donjons, Nintendo, Koholint, donjon, Switch, The Legend of Zelda, SNES, console, rêve, Éveil, musique, Playmobil, Yoshi, Bois, Montagne, Poisson, cordes, bande-son, bips, brume, école, peinture, ordre, Changé, tuile, fossoyeur, PNJ, Super Mario Maker, portable, fréquence, Le Marais, œuf, mélodie, village, 1993, remake, La Légende de Zelda, Onirique, plage, bouclier, épée, tempete, jeu vidéo, histoire, 1991, isométrique, chèvre, lettres d'amour,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)