La Journée Mondiale Du Naturisme, C'est Le 19 Juin

La Journée mondiale du naturisme, c'est le 19 juin

Depuis 2006, le mouvement naturiste a lui aussi sa journée mondiale. La Journée mondiale du naturisme, fixée à la date du 19 juin, a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre ce mode de vie et sa philosophie.

Une philosophie de vie

Parler philosophie à propos du naturisme pourrait en faire sourire plus d'un. Et pourtant, si l’on en croit le site de la Fédération française de naturisme (FFN) : "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement."

La nudité ou nudisme n’est qu’un des aspects la pratique naturiste. Dans ce mode de vie, ce sont aussi le respect d’autrui, la tolérance et la convivialité qui sont recherchés, ainsi que la proximité avec la nature.

La Journée mondiale du naturisme, organisée le 19 juin, a pour but de diffuser auprès du grand public la philosophie et les valeurs du naturisme.

Le naturisme en chiffres

La Journée mondiale du naturisme est l’occasion de rappeler quelques chiffres. Selon la Fédération française de naturisme, 600.000 personnes pratiquent le naturisme en France et 16% de Français seraient prêts à tenter l'expérience.

La FFN, créée en 1950, regroupe aujourd'hui 160 associations et 85 centres de vacances répartis sur le territoire français (métropole, Corse et DOM-TOM). Il existe aussi des plages naturistes sur tout le littoral et des sites naturistes au bord de lacs et de rivières.

A noter : pour pouvoir accéder à un espace naturiste (club ou centre), il faut posséder une licence délivrée par la Fédération. Ce laissez-passer qui permet d'accéder à tous les espaces naturistes homologués est aussi une garantie de sécurité pour les usagers.

La journée sans maillot

Bien que la Journée mondiale du naturisme se déroule aujourd’hui 19 juin, la Fédération française de naturisme organise un autre événement ouvert à tous : la journée sans maillot.

Ce jour-là, les naturistes sortent de leurs espaces clos pour partager l'art de vivre naturiste avec les non-initiés.

Si vous n’êtes pas naturiste mais que vous avez envie d'oser la nudité, rendez-vous le dimanche 30 juin 2013 dans les lieux participants ! En région PACA, la 3e "Journée sans maillot" sera organisée au lac de Saint Cassien (de 9h à 17h).

Le mot d'ordre de la journée : laissez tomber le maillot ! Mais n'oubliez pas la crème solaire !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ffn-naturisme.com/

Tag : naturisme, journée mondiale du naturisme, journée du naturisme, 19 juin, naturiste, le naturisme, naturisme plage, naturisme France, nudisme, journée sans maillot , naturisme, naturiste, naturistes, 19 juin, nudité, philosophie, FFN, Littoral, lacs, 30 juin, région, PACA, 3e, Lac, Cassien, DOM-TOM, Corse, journée mondiale, harmonie, Environnement, nudisme, France, 1950, français, métropole, crème solaire,



Avis

  • Bientôt tous naturistes ! ! http://soyons-serieux.fr/journee-mondiale-du-naturisme/

    19 juin 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)