Comment Créer Un Calendrier Personnalisé 2023 ?

Comment créer un calendrier personnalisé 2023 ?Image ©Cewe

Quand la fin de l'année approche, c'est le moment d'offrir à ses proches des calendriers photos uniques en leur genre. Les calendriers personnalisés sont des cadeaux qui font toujours plaisir. Vous ne savez pas comment procéder pour créer un calendrier photo ? Lisez notre tutoriel ci-dessous ! On vous explique comment créer un calendrier personnalisé 2023.

Sélectionnez vos plus belles photos

La première étape pour créer un calendrier photo personnalisé consiste à choisir les images que vous voulez voir figurer dans ce modèle sur mesure.

Certains critères techniques ou esthétiques peuvent vous aider à faire le tri parmi de nombreux clichés. Privilégiez autant que possible les images récentes, nettes, avec une belle lumière, qui expriment une émotion ou racontent une histoire.

Pour que le résultat soit plus cohérent, il est recommandé de choisir un thème qui servira de fil conducteur sur les 12 mois de l'année. Si vous destinez ce calendrier à vos proches, privilégiez les photos souvenirs et les portraits de famille ! Votre cadeau n'en sera que plus personnel et fera mouche à coup sûr.

Vous pouvez aussi choisir pour thème :

  • les portraits des enfants de la famille pour faire plaisir aux grands-parents

  • les photos de couple pour faire un cadeau à votre amoureux/amoureuse

  • les Souvenirs de vacances pour les avoir toujours sous les yeux une fois le calendrier accroché au mur.


Faites une sélection parmi vos plus beaux clichés et surtout veillez à utiliser des photos en haute résolution. Si vous optez pour un modèle de calendrier contenant 12 pages, il vous faudra logiquement 12 photos en haute résolution + 1 pour la couverture.

Choisissez un modèle

Sur les sites spécialisés dans les tirages photo et la création d'objets personnalisés, vous aurez l'embarras du choix entre de très nombreux modèles de calendriers photos.

La deuxième étape pour créer un calendrier personnalisé 2023 consiste donc à choisir le format et l'apparence de votre futur calendrier. Pour sélectionner le bon modèle, imaginez votre future création chez vous ou chez la personne à qui vous avez prévu de l'offrir.

En fonction de l'usage que vous prévoyez d'en faire, vous pouvez opter pour un grand calendrier à accrocher au mur (calendrier mural de format A4 ou A3), pour un calendrier plus petit à poser sur votre bureau ou même pour un calendrier de poche !

Insérez vos photos

Sur les sites spécialisés, les logiciels de création sont plutôt intuitifs et faciles à utiliser. Une fois que vous avez choisi votre modèle de calendrier préféré, il vous suffit d'y insérer vos photos personnelles en adaptant la taille des images grâce à l'outil de recadrage intégré.

Il est possible d'utiliser une photo comme illustration principale mais aussi en guise d'arrière-plan ou de pense-bête dans une cellule de la grille pour marquer un événement ou une date importante comme un anniversaire.

L'un des principaux avantages des calendriers personnalisés est la possibilité d'adapter la forme de la grille et d'en personnaliser le contenu. Au moment de créer un calendrier personnalisé 2023, n'oubliez pas d'indiquer les jours fériés mais aussi les anniversaires à ne pas oublier et les dates importantes.

Utilisez les outils de personnalisation

L'étape suivante consiste à personnaliser votre calendrier grâce aux nombreuses options proposées par le logiciel de création.

Vous avez notamment la possibilité de :

  • changer les couleurs

  • utiliser des cadres ou des masques autour de vos photos

  • jouer avec les paramètres de luminosité et de contraste pour améliorer vos images.


Les possibilités de mise en page sont quasiment infinies, alors n'hésitez pas à faire plusieurs essais et amusez-vous ! Une fois que vous avez créé le calendrier personnalisé 2023 de vos rêves, n'oubliez pas de sauvegarder votre création.

Et pourquoi pas un calendrier de l'Avent ?

Vous l'ignorez peut-être, mais il est désormais possible de créer des calendriers de l'Avent à partir de ses photos personnelles.

Si vous voulez faire plaisir aux petits et grands gourmands, choisissez un modèle avec des chocolats à l'intérieur. Il existe aussi des modèles avec d'autres surprises ou des images à découvrir chaque jour.

Pour créer un calendrier de l'Avent personnalisé 2022, il vous suffit de choisir 25 photos. Votre photo préférée sera l'illustration principale à l’avant du calendrier et les 24 autres photos se cacheront derrière les fenêtres à ouvrir du 1er au 24 décembre. Attendre Noël n'aura jamais été aussi amusant !

Plus d'information :

Vidéo / audio de l'article : Vidéo Comment Créer Un Calendrier Personnalisé 2023 ?

Quiz sur cet article : Pour créer un calendrier personnalisé, il est préférable d’utiliser :

Tag : calendrier photo, calendrier personnalisé, calendrier 2023, comment créer un calendrier personnalisé, créer un calendrier personnalisé, comment faire un calendrier photo, calendrier photo conseils, calendrier photo tuto, , calendrier, calendriers, Avent, Plaisir, résolution, Illustration, Portraits, MUR, famille, Thème, jours féries, cellule, recadrage, Taille, logiciels, logiciel, Masques, luminosité, Noël, 24 décembre, Jour, chocolats, gourmands, partir, Personnalisation, rèves, Contraste, Poche, A3, féra, TRI, Conducteur, histoire, émotion, lumière, Première étape, tutoriel, mouche, à coup sûr, format A4, mural, Format, deuxième étape, Embarras, Sélection, VACANCES, Couple, genre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Comment Créer Un Calendrier Personnalisé 2023 ?

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Sélectionnez vos plus belles photos, Choisissez un modèle, Insérez vos photos, Utilisez les outils de personnalisation, Et pourquoi pas un calendrier de l'Avent ?.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : des photos en haute résolution, des photos en hautes lumières, des photos hautes en couleurs, des photos à fortes dynamiques, des photos grand angle. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Comment Créer Un Calendrier Personnalisé 2023 ?.