Le Bubble Foot : Une Variante Très Fun Du Football

Le bubble foot : une variante très fun du football

Il n'est pas nécessaire d'aimer le football pour s'éclater au bubble foot. Comme son nom l'indique, cette variante délirante du sport le plus populaire au monde se pratique dans une bulle : l'accessoire idéal pour sauter, rebondir et surtout percuter ses adversaires !

Un concept délirant

Le bubble foot, récemment importé en France par la société toulousaine Bubble Bump, est un concept qui nous vient tout droit de Norvège. Et pourtant ce foot-bulle fait plutôt penser au croisement improbable entre le football et le zorbing néo-zélandais !

Le principe du jeu est très simple, mais encore fallait-il y penser... Il consiste à jouer au foot enfermé dans une bulle gonflable. Il s'agit d'une bulle transparente gonflée d'air qui protège les joueurs de la tête jusqu’aux genoux.

L'intérêt de cet accessoire ? Pouvoir aller au contact de l'adversaire et le percuter sans risque de blessure. Autant dire que le plus difficile en bubble football n'est pas de marquer des buts mais de rester debout !

Du fun avant tout

Inutile d'être un excellent footballeur pour goûter aux joies du bubble foot. Ce sport ludique s'adresse à tous, même (et surtout ?) à ceux qui n'aiment pas le football !

Bien que les règles du jeu ressemblent à celles du foot (officiellement l'objectif est de marquer le plus de buts possible), dans les faits une partie de foot-bulle est avant tout une partie de franche rigolade.

Une fois que chaque joueur a revêtu sa bulle, ses compétences footballistiques importent peu, l'objectif principal étant de s'amuser en faisant tomber ses adversaires.

Le côté fun de l'activité est renforcé par l'une des règles du jeu : une célébration (roulade, petite chorégraphie collective...) est obligatoire à chaque but marqué !

Les points forts de ce sport

Pour résumer, voici les points forts du bubble foot :
- c'est un sport ludique voire carrément hilarant
- il est accessible à tous et à tout âge (les enfants aussi adorent)
- malgré les contacts impressionnants, ce sport n'est pas dangereux car les chocs sont amortis par la bulle. De plus, il est interdit de percuter un joueur par-derrière ou qui est à terre.

Notez toutefois que le foot-bulle est très physique et plus fatigant qu'il n'y paraît.

Plus d'information :

Visitez le site : http://bubblebump.fr/

Tag : bubble foot, bubble football, bubble football france, règles bubble football, bubble bump, variante football, foot dans une bulle, sport fun, foot bulle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis