Le Kayak De Mer : Un Sport Au Plus Près De La Nature

Le kayak de mer : un sport au plus près de la nature

Silencieux et écologique, le kayak de mer est l’embarcation idéale pour faire des promenades en mer et découvrir le littoral. Nous vous proposons de découvrir ce sport au succès grandissant.

Présentation du kayak de mer

Un kayak de mer est un kayak conçu pour faire des promenades ou des randonnées en mer. Cette embarcation est directement inspirée du kayak des Inuits.

Si des matériaux modernes comme le polyester ou le kevlar ont aujourd’hui remplacé les peaux de phoque, la forme effilée des kayaks de mer est restée très proche de l’embarcation originelle.

Les kayaks actuels, qui peuvent être à une ou deux places, ont un faible tirant d’eau. Ils sont propulsés à l’aide d’une pagaie double et sont dotés de pointes relevées et fines permettant de fendre les vagues.

Un sport au succès grandissant

La pratique du kayak de mer est un sport de plus en plus populaire sur l’ensemble du littoral français.

Le kayak est en effet l’embarcation idéale pour goûter aux joies de la randonnée maritime et pour visiter un littoral par la mer : une occasion unique d’explorer des lieux parfois inaccessibles à pied.

Que vous optiez pour une promenade en mer ou une randonnée plus longue, le kayak vous permettra de vous faufiler silencieusement au pied des falaises ou à l’intérieur des criques, des côtes bretonnes à la Corse en passant par les calanques de Marseille !

Les avantages du kayak de mer

Le kayak de mer est, comme la natation ou le vélo, un sport d’endurance excellent pour le cœur. Accessible, il ne demande pas de grandes qualités physiques.

C’est aussi un sport respectueux de l’environnement, qui permet d’explorer le littoral à bord d’une embarcation légère et silencieuse.

Une fois que vous maîtrisez la technique et les règles de sécurité, cette embarcation vous permet de profiter de nombreuses activités au plus près de la nature : randonnées de plusieurs jours en mer, pêche en kayak, surf dans les vagues…

En savoir plus

Certains kayaks de mer dits "sit on top" sont classés dans la catégorie des engins de plage.
Ils ne sont pas immatriculés et leur zone de navigation est limitée à la bande des 300 mètres du rivage. La pêche à leur bord est interdite.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ffck.org/mer/

Tag : kayak de mer, kayak mer, kayak en mer, pêche en kayak, avantages kayak de mer



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis