Vernis à Ongles : 5 Nouveautés à Essayer

Vernis à ongles : 5 nouveautés à essayer

Il y a du nouveau au rayon des vernis à ongles ! Plus écolos, plus brillants ou plus résistants, les vernis ont beaucoup changé depuis leur invention par Charles Revson en 1932... En quelques années, on a vu apparaître sur le marché des produits pelliculables, semi-permanents ou encore des gels coats. Voici un petit guide pratique pour vous aider à bien choisir.

1- Les vernis écolos

Des vernis bons pour les ongles et pour la planète : telle est la promesse des nouveaux vernis à ongles écolos !

Au rayon des vernis "green" on trouve trois types de produits :
=> des vernis classiques excluant certains composants comme le toluène ou les phtalates
=> des formules à l'eau dont les solvants ont été carrément remplacés par de l'eau
=> des vernis à base d'extraits végétaux issus de la pomme de terre et du maïs (plus écolo que les solvants et les agents plastifiants classiques).

On trouve désormais des vernis comprenant jusqu'à 85% d'extraits végétaux.

Ces formules naturelles méritent d'être testées si :
- vous êtes écolo jusqu'aux bout des ongles
- vous attendez un bébé
- vous êtes sujettes aux allergies
- vos ongles ont besoin de se mettre au vert car ils sont cassants, mous ou fendillés...

2- Les gels coats

Vous connaissez sans doute le top coat mais saviez-vous qu'il existe désormais un type de vernis à ongles appelé gel coat ?

Il s'agit d'une sorte de top coat amélioré, conçu pour apporter aux ongles plus de brillance.

Ce produit accélère le séchage, unifie la couleur et augmente la résistance du vernis aux chocs. Il imite de façon bluffante l'aspect des vernis semi-permanents.

Seul inconvénient : comme le produit est plus épais, il est un peu plus difficile à appliquer que le top coat classique.

3- Les semi-permanents

Vous rêvez d'un vernis à ongles qui tienne pendant deux semaines sans s'écailler et en restant aussi brillant qu'au premier jour ? Le vernis semi-permanent est fait pour vous !

Contrairement à un vernis classique, il s'agit d'un gel (un polymère acrylique) qui durcit sous l'action d'une machine diffusant des rayons UV ou des lumières LED.

Cette solution est très pratique quand on doit partir en vacances ou que l'on exerce un métier exigeant une manucure parfaite sept jours sur sept, car elle offre un très beau résultat et une résistance à toute épreuve.

Notez toutefois que ce soin doit être effectué en institut car il exige une technique très précise et du matériel de pro. Comptez entre 25 et 35€ l'application et de 5 à 15€ la dépose (car il faut retourner à l'institut pour le faire enlever).

4- Les vernis hybrides

Comme leur nom l'indique, les vernis hybrides combinent les avantages d'un vernis à ongles classique (on peut le poser soi-même) et ceux d'un semi-permanent (leur formule contient un polymère qui renforce la brillance et la résistance).

Résultat : ces vernis tiennent au moins 4 jours de plus qu'un vernis classique.

Ils ont aussi pour avantages d'être très brillants, de sécher à la lumière naturelle et de s'éliminer avec un dissolvant ordinaire.

Pour un résultat optimal, il faut généralement associer ce type de vernis avec une base et un top coat mais le jeu en vaut la chandelle.

5- Les pelliculables ou peel off

Avec les vernis à ongles pelliculables ou peel off vous pouvez faire l'impasse sur le dissolvant !

Ce type de formule existe pour des vernis semi-permanents à poser chez soi (grâce à un kit incluant un vernis gel et une lumière LED) : l'application est un peu délicate, mais le retrait est facile car le vernis s'élimine ensuite comme un simple adhésif !

Par ailleurs, il existe aussi des bases pelliculables qui permettent d'enlever le vernis qu'on y applique sans dissolvant, simplement en décollant la base.

Cette solution est intéressante si vous portez des vernis pailletés très difficiles à enlever au dissolvant.

Après avoir utilisé cette méthode pour retirer votre vernis, il est recommandé de bien hydrater vos ongles avec une crème ou une huile.

Plus d'information :

Tag : vernis à ongles, vernis à ongles nouveautés, vernis à ongles écolo, vernis à ongles bio, vernis à ongles peel off, vernis à ongles permanent, vernis à ongles semi permanent, gel coats, manucure, produits manucure



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis