Le Vernis à Ongles : Un Produit Tendance

Le vernis à ongles : un produit tendance

Le vernis, qui aurait été inventé par les Chinois vers 3000 avant JC, est plus que jamais tendance. Les ventes de vernis en France s’envolent, les "bars à ongles" se multiplient et le "nail art" (ou décoration d’ongles) inspire une myriade de blogs sur Internet… Retour sur un produit phare de la cosmétique.

Des couleurs à l'infini

Depuis l’apparition des premiers vernis à ongles modernes dans les années 1920, ce produit de maquillage n’a cessé de se diversifier.

Les plus importantes firmes cosmétiques comme Gemey Maybelline ou OPI ainsi que la plupart des grandes marques de luxe telles que Chanel ou Dior le déclinent sur tous les tons. Elles proposent plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de références ! De quoi assortir son vernis à chacune de ses tenues…

Rose flashy, vert prairie, turquoise, mauve ou orangé, mais aussi taupe, gris ou noir, nos ongles en voient de toutes les couleurs ! Chaque saison a ses teintes et ses tendances, des plus sobres aux plus acidulées.

Une touche de féminité et d'audace

Contrairement à d’autres cosmétiques, le vernis à ongles est un produit qui autorise toutes les fantaisies et toutes les audaces. Comme il ne couvre qu’une zone limitée, sur les mains et non le visage, on ose plus volontiers la couleur pour un vernis que pour un fard…

Le vernis, premier cosmétique que portent les petites filles, permet aussi de retrouver le côté ludique du maquillage et d’apporter à son look une touche de féminité supplémentaire.

Le marché des cosmétiques a bien compris l’engouement des femmes pour les ongles peints et lance de nouvelles tendances à chaque saison ou presque : french manucure, ongles bicolores, vernis nude ou flashy…

Bien appliquer son vernis à ongles

Il existe quelques règles d’or pour arborer un beau vernis à ongles :
• commencer par limer les ongles et les nourrir avant de poser le vernis
• toujours appliquer le vernis sur une base protectrice
• préférer les ongles courts avec les teintes de vernis foncées
• poser la première couche en 3 coups de pinceau : au centre d'abord, puis de chaque coté
• laisser sécher 10 à 15 mn avant d’appliquer la deuxième couche
• finir par une couche de top coat transparent, qui accélère le séchage, fait briller et fait tenir le vernis plus longtemps.

Bon à savoir : les 2e Journées de l’Ongle et du Maquillage auront lieu les 12, 13 et 14 mars 2011 au Palais des Congrès de Paris dans le cadre du 6e Mondial Spa & Beauté.
Un vaste espace sera entièrement consacré aux métiers de l’ongle et du maquillage, de la manucure jusqu’au nail art (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.msbparis.com/ongles-et-maquillage/

Tag : vernis à ongles, vernis à ongle, couleurs vernis à ongles, bars à ongles, nail art, french manucure, soins des ongles, pose vernis à ongles, base vernis à ongles, top coat



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis