La Brosse Pour Le Visage : Avantages Et Inconvénients

La brosse pour le visage : avantages et inconvénients

La brosse pour le visage est un nouvel accessoire pour se démaquiller et nettoyer sa peau en profondeur. Nous vous proposons de découvrir ce nouveau rituel beauté, ses avantages et ses inconvénients.

A quoi ça sert ?

Une brosse pour le visage est un accessoire qui sert à nettoyer la peau. Utilisée avec votre produit nettoyant ou démaquillant habituel, elle permettrait d’éliminer plus efficacement les impuretés et activerait la microcirculation cutanée, avec à la clé un teint plus éclatant.

Comme au rayon des brosses à dents, l’offre de brosses pour le visage s’est étoffée ces dernières années. Outre les brosses manuelles, il existe désormais des brosses électriques, vibrantes et/ou rotatives comme la Mia 2 de Clarisonic ou la VisaPure de Philips.

Quels avantages ?

La brosse pour le visage permet un nettoyage en profondeur : les vibrations ou les rotations (selon le modèle) ouvrent les pores et éliminent les impuretés.

Elle élimine aussi les cellules mortes, pour plus d’éclat. Comme la peau est mieux exfoliée, il y a moins de points noirs et le grain de peau est affiné.

Cet accessoire offre un massage du visage qui :
• stimule la circulation et rend la peau plus éclatante
• détend les muscles du visage.

Quels inconvénients ?

La brosse pour le visage n’est pas l’accessoire idéal si vous avez la peau sensible car le brossage peut provoquer irritations, rougeurs et douleurs.

Un nettoyage trop agressif peut également provoquer un effet rebond pour les peaux mixtes à grasses : quand la peau est agressée, elle produit encore plus de sébum et donc de boutons.

A noter : pour éviter ce type de déconvenues, choisissez les brosses pour visage les plus douces et utilisez-les une fois par semaine à la place de votre gommage. Les crèmes et les soins (masque, sérum) que vous appliquerez ensuite seront ainsi mieux absorbés.

Le saviez-vous ?

Il existe aussi, sur le même principe que la brosse pour le visage, des brosses pour le corps par exemple Clarisonic Corps ou Silk Epil 7 SkinSpa de Braun.

Ces brosses nettoient les pores en profondeur et éliminent méticuleusement les cellules mortes, beaucoup mieux qu’un gommage manuel.

Elles s’utilisent deux fois par semaine avec un produit de douche et offrent en prime un effet massant.

Plus d'information :

Tag : brosse pour le visage, brosse visage, brosse visage avis, brosse nettoyante visage, avis brosse visage, avantages brosse visage, inconvénients brosse visage , peau, cellules, pores, Philips, rotations, brosses à dents, cutanée, massage, musclés, sébum, sérum, douche,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis