Cheveux : Quels Sont Les Bienfaits De La Coupe énergétique ?

Cheveux : quels sont les bienfaits de la coupe énergétique ?

Si vos cheveux font grise mine et tombent, avant de les soigner avec des produits anti-chute, essayez la coupe énergétique. Cette coupe au rasoir stimule les méridiens énergétiques pour apporter plus de volume et d'éclat à la chevelure. Explications.

Une coupe pas comme les autres

Comme son nom l'indique, la coupe énergétique n'est pas une simple coupe de cheveux permettant de se relooker ou de rafraîchir son carré...

Dans les salons de coiffure agréés, on lave et on coupe les cheveux en respectant les préceptes de la médecine chinoise et du shiatsu !

Les différents soins (massage shiatsu pendant le shampoing et coupe vibratoire) ont pour but d'agir sur les méridiens qui parcourent le crâne.

Rémi Portrait, l'inventeur de cette méthode

Rémi Portrait est un coiffeur professionnel qui a travaillé pour les plus grands.

Quand il a commencé à apprendre le métier de coiffeur tout le monde dans la profession utilisait le rasoir coupe-chou.



Copyright : Horst.Burkhardt

Lorsque les salons de coiffure sont passés aux ciseaux, il n'a pas voulu changer d'instrument, mais a continué à coiffer sa clientèle "à l'ancienne".

C'est suite à une rencontre avec Michel Odoul, l'expert français en médecine chinoise, que Rémi Portrait a mis au point la coupe énergétique vibratoire alliant coiffure au rasoir et stimulation des méridiens.

Le déroulement de la coupe

Dans les salons agréés, le soin commence par un shampoing (avec des produits bio certifiés Ecocert) et un massage shiatsu qui permet de détendre le client et de le préparer à la coupe.

Selon les principes de la médecine chinoise, le coiffeur prend en compte les éléments et les saisons pour le choisir un shampoing adapté, à base d'huiles essentielles.

Comme nous vous l'indiquions ci-dessus, les coiffeurs qui suivent cette méthode n'utilisent pas de simples ciseaux mais un rasoir.

Le but est de couper net le cheveu mais aussi de le faire vibrer. Le rasoir est utilisé comme un archet pour appliquer une vibration sur ces cordes que sont les cheveux.

Autant vous prévenir, cette étape appelée coupe vibratoire crée des sensations étranges ! Le rasoir est passé de bas en haut et cela fait comme si l'on vous tiraillait les cheveux et que l'on provoquait sur votre crâne une vibration qui se répercute dans le reste du corps. En résumé : ce n'est pas toujours agréable...

Heureusement, la deuxième partie de la coupe dite coupe apaisante est plus douce. Le coiffeur passe le rasoir dans tous les sens du cheveu pour harmoniser l'énergie dans tout le corps.

Les bienfaits pour le cheveu

En réalisant une coupe énergétique, le coiffeur ne se contente pas de raccourcir et de structurer votre chevelure. Il lui imprime des vibrations qui stimulent la circulation du sang.

Selon Rémi Portrait, cette méthode a de nombreux bienfaits :
=> elle permet une meilleure vascularisation du cheveu
=> en conséquence, le cheveu pousse plus vite et plus beau
=> il est beaucoup plus brillant
=> il est plus fort surtout chez les personnes qui ont les cheveux fins

Bref, cette expérience ne peut vous être que bénéfique si vous souffrez d'une chute de cheveux saisonnière ou chronique !

Seul bémol, le prix : il faut compter en moyenne 75€ la coupe.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.remi-portrait.com/

Tag : coupe énergétique, coupe énergétique cheveux, coupe énergétique définition, coupe énergétique bienfaits, coupe energetique, coupe energetique chute de cheveux, coupe energetique au rasoir, massage du crane



Avis

  • L'idée est bonne mais on peut aller plus loin en utilisant principalement la résonance sonore avec les cheveux. Par exemple, la méthode Résonance™ (R-Thérapie et R-Cut), permet d'accorder son corps par les vibrations sonores sur ce principe simple : https://www.youtube.com/watch?v=lXJndRbLjWg

    14 janvier 2018

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis