Cheveux : 5 Astuces Beauté Après Les Vacances

Cheveux : 5 astuces beauté après les vacances

Les vacances sont finies et vos cheveux font grise mine ? Agressés par le soleil, l'eau de mer ou le chlore des piscines, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils soient rêches et secs à la rentrée. Pour afficher une chevelure en forme à la rentrée, suivez nos 5 astuces beauté spécial cheveux à adopter dès votre retour de vacances.

1- Je vais chez le coiffeur

Le moment est venu de reprendre le chemin du travail et peut-être votre agenda est-il déjà surchargé... Malgré tout, réservez quelques heures de votre temps pour aller chez le coiffeur.

Une bonne coupe de cheveux est le premier réflexe à adopter après les vacances d'été car :
=> elle permet de redonner une structure à votre coiffure
=> elle est la seule solution pour se débarrasser des pointes fourchues et irréparables

Si vos cheveux sont longs et que les pointes sont fourchues, un coup de ciseaux est la seule option efficace !

Pour que vos cheveux paraissent immédiatement en meilleure santé, faites couper les pointes, soit en moyenne entre 3 à 5 centimètres de longueur.

2- Je rafraîchis ma couleur

Si vous êtes blonde, vous pouvez peut-être zapper cette étape ou différer votre prochaine coloration de quelques semaines car les nuances de blonds réagissent plutôt bien au soleil.

En revanche, si vous êtes brune il est fort probable que votre couleur a viré au roux. Pour y remédier, vous devez donc rafraîchir votre couleur.

Demandez à votre coiffeur une coloration végétale ou un ton sur ton pour ne pas trop agresser vos cheveux déjà fragilisés.

Si vous avez l'habitude de colorer vous-même vos cheveux à la maison, choisissez une coloration bio afin de renforcer la fibre capillaire plutôt que de l'abîmer davantage.

3- J'espace les lavages

Pendant les vacances, vous avez dû laver vos cheveux après chaque baignade en mer ou en piscine, soit quasi quotidiennement...

Mais les shampoings à répétition sont mauvais pour les cheveux. A la rentrée, il est donc nécessaire d'espacer les lavages.

Utilisez de préférence un shampooing doux et retrouvez la bonne fréquence, soit un shampooing tous les 2 ou 3 jours et pas plus !

4- Je répare les dégâts

Les cheveux malmenés pendant les vacances peuvent présenter différents signes de fatigue à la rentrée.

Si votre cuir chevelu est irrité (il démange, il est gras et/ou présente des pellicules), commencez par le détoxifier.

Faites un gommage du cuir chevelu avec un produit du commerce ou bien avec du marc de café (c'est une alternative naturelle économique et efficace).

Vous pouvez aussi appliquer sur votre cuir chevelu un masque à l'argile pour le débarasser de tous les résidus de produits coiffants.

Si vos cheveux sont secs et abîmés, faites un masque nourrissant et réparateur au moins une fois par semaine.

Appliquez le masque sur cheveux essorés et laissez-le poser environ 30 minutes sous une serviette chaude.

Choisissez également des soins ciblés (nourrissants et/ou réparateurs) pour votre shampoing et votre après-shampooing.

Si vous utilisez le sèche-cheveux, appliquez des soins thermo-protecteurs avant séchage.

5- Je commence une cure

Une autre astuce pour booster ses cheveux de l'intérieur après les vacances est de faire une cure de compléments alimentaires.

La rentrée est une période de bonnes résolutions alors profitez-en pour commencer une cure et vous y tenir pendant 2 à 3 mois...

Outre les nombreuses cures proposées dans le commerce, notez que la levure de bière est l'une des alternatives naturelles les plus efficaces en cas de chute de cheveux ou de cheveux gras et sujets aux pellicules

En prime, grâce notamment à sa richesse en vitamines B, cette cure sera également bonne pour vos ongles et votre système immunitaire.

Plus d'information :

Tag : cheveux, conseils cheveux, soin des cheveux, cheveux après les vacances, réparer cheveux après vacances, soins cheveux à la rentrée, réparer cheveux abîmés, cheveux secs, chute de cheveux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis