Cheveux électriques : Quelles Solutions ?

Cheveux électriques : quelles solutions ?

Quelle que soit sa nature de cheveux, il est fréquent d’avoir les cheveux électriques et rebelles, en particulier en hiver. Voici quelques conseils pratiques pour remédier à ce problème.

Causes du problème

Les cheveux électriques sont chargés d’électricité statique, ce qui les rend difficiles à coiffer. Ils sont attirés par divers objets de charge électrique opposée, notamment les peignes, les brosses ou les pulls en matière synthétique.

Ce problème est plus fréquent en hiver car l’air est beaucoup plus sec qu'en été. Sous l’effet du froid extérieur et des atmosphères surchauffées à l’intérieur, la Kératine des cheveux se dessèche et les cheveux deviennent plus électriques.

Quelques astuces

Puisque l'air desséché par le chauffage rend les cheveux électriques, vous pouvez attaquer le problème à la racine en humidifiant les pièces de votre maison avec des diffuseurs d’huiles essentielles ou de simples coupelles d'eau placées sur les radiateurs.

Pour limiter l’électricité statique dans vos cheveux, utilisez de préférence des brosses et des peignes en matières naturelles (brosse en poils de sanglier ou peigne en bois) plutôt que des peignes en plastique ou en métal.

Même conseil pour les vêtements : optez pour des pulls ou bonnets en matières naturelles (même si la laine peut elle aussi se charger d’électricité statique).
A noter : le séchage des vêtements au sèche-linge contribue lui aussi à les charger en électricité statique…

Des soins spécifiques

Quelques soins spécifiques peuvent par ailleurs vous aider à discipliner des cheveux électriques :
• évitez les shampooings trop détergents qui dessèchent les cheveux
• faites un seul shampooing au lieu de deux et ne frottez pas votre cuir chevelu
• appliquez un après-shampooing hydratant ou un soin nourrissant
• préférez un séchage naturel ou un séchage à l’air froid
• évitez de brosser vos cheveux pendant le séchage

A noter : si vous faites un brushing, appliquez un peu de laque (en vaporisant à 30 cm) pour gainer votre chevelure.
Une goutte de sérum ou de soin anti-frisottis peut aussi vous aider à discipliner vos cheveux rebelles.

Plus d'information :

Tag : cheveux électriques, solutions cheveux électriques, astuces cheveux électriques, soins cheveux électriques, lutter contre les cheveux électriques, électricité statique cheveux, cheveux rebelles , électricité, Air, métal, laine, sèche-linge, shampooings, détergents, shampooing, cuir chevelu, laque, goutte, plastique, Bois, charge électrique, kératine, chauffage, huiles essentielles, Eau, radiateurs, poils, sanglier, peigne, sérum,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis