Allo Parents Bébé : Un Numéro Vert De Soutien Aux Parents

Allo Parents Bébé : un numéro vert de soutien aux parents

Vous attendez votre premier enfant et vous vous posez plein de questions ? Bébé est arrivé et vous vous sentez dépassé ? Quelles que soient vos difficultés avec votre enfant de moins de 3 ans, sachez que vous pouvez trouver de l'aide et des réponses en appelant Allo Parents Bébé. Ce numéro vert, créé par l’association Enfance et Partage, est anonyme et gratuit.

De quoi s'agit-il ?

Allo Parents Bébé est le premier Numéro Vert d'aide et de soutien aux jeunes parents et aux futurs parents. Ce service a été créé en 2008 par l’association Enfance et Partage qui a pour vocation de protéger et défendre les droits des enfants.

Ce service a pour missions d'écouter, de soutenir et d’orienter les parents inquiets, dès la grossesse et jusqu’aux trois ans de l’enfant. Il s’adresse aux femmes enceintes, aux futurs papas, aux jeunes parents, aux frères et sœurs, aux grands-parents et aux proches de l’enfant.

Selon une enquête TNS-Sofres réalisée en janvier 2008 pour Enfance et Partage, 1 mère sur 5 ne sait pas vers qui se tourner pour trouver de l’aide face aux réactions et au comportement de son bébé.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez appeler le numéro vert 0800 00 3 4 5 6 le lundi, mardi et jeudi de 10h à 20h, le mercredi de 10h à 13h et de 17h à 20h et le vendredi de 10h à 17h. Ce service est disponible dans toute la France métropolitaine et les Dom Tom.

Dans quels cas appeler ?

Vous pouvez appeler Allo Parents Bébé si :
1- vous attendez un enfant ou vous êtes parents d’un bébé de moins de 3 ans
2- vous avez des questions sur son comportement ou sur votre relation avec lui.

Si votre bébé ne fait pas ses nuits, s'il pleure sans que vous sachiez pourquoi ou s'il refuse de manger, vous pouvez trouver de l'aide auprès de ce service anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Vous pouvez appeler autant de fois que vous le souhaitez. En fonction de votre problème, ce service pourra vous orienter vers la structure la plus adaptée (maternités, PMI, associations…) ou vers les professionnels de santé et de la petite enfance.

Qui répond ?

L’équipe d’écoutants d'Allo Parents Bébé est composée exclusivement de professionnels de santé et de la petite enfance (psychologues cliniciennes et puéricultrices).

En appelant ce numéro vert, vous trouverez un interlocuteur doté d’une formation et d’une expérience reconnues dans le domaine de la maternité et des jeunes enfants, c'est-à-dire une personne qui pourra vous renseigner ou vous conseiller sans vous juger. 

Depuis février 2012, cette ligne téléphonique a été complétée par un nouveau service d'aide et de soutien, sous forme de rendez-vous avec un interlocuteur unique.

Pour tous les parents qui ont besoin de soutien avant et après la naissance de bébé, un seul numéro à retenir : le 0800 00 3 4 5 6.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.alloparentsbebe.org/

Tag : Allo Parents Bébé, allo parents bébé, allo parents bébés, allo parent bébé, enfance et partage, soutien aux parents, aide aux parents, jeunes parents, futurs parents, difficultés bébé, problème bébé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis