Aventures De Médecine : Un Nouveau Numéro Consacré à La Maternité

Aventures de médecine : un nouveau numéro consacré à la maternité

Pour le prochain numéro d'Aventures de médecine diffusé ce soir, mardi 24 mars, Michel Cymes s'est rendu dans la plus grande maternité de France. En compagnie des jeunes parents et des équipes soignantes, le médecin attitré de France Télévisions nous fait vivre cette émouvante aventure qu'est la naissance. Il n'hésite pas à entrer dans les salles d’accouchement pour mieux nous faire partager ces heureux événements et nous raconter les progrès de la science en matière d'obstétrique.

Un thème universel

La naissance d'un enfant est un moment extraordinaire et émouvant pour les parents bien sûr, mais aussi pour les soignants. Pour nous faire vivre au plus près l'une des plus incroyables "aventures de médecine", Michel Cymes s'est rendu dans la plus grande maternité de France qui enregistre plus de 5000 naissances par an !

En immersion pendant 48 heures à l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille, le médecin le plus cool du PAF nous fait découvrir le quotidien d'une maternité moderne.

Ce nouveau numéro d'Aventures de médecine est l'occasion de partager le bonheur des jeunes parents après des accouchements parfois mouvementés, comme la naissance de jumeaux par césarienne ... Il vous permettra aussi de découvrir la magie de la procréation médicalement asssistée et de partir à la rencontre des sages-femmes dont... Omar, un homme qui bouscule les préjugés sur ce métier !

Grâce à de nombreuses animations anatomiques en 3D vous découvrirez le moment de l'accouchement comme on ne le voit jamais. Vous pourrez suivre ce qui se passe dans le corps de la mère "de l'intérieur", une expérience aussi fascinante qu'instructive.

Un éclairage historique

Comme à son habitude Michel Cymes nous servira de guide dans ce périple à la découverte d'aventures à la fois scientifiques et humaines.

Son immersion à la maternité de Lille sera en effet entrecoupée de séquences historiques relatant l'invention des forceps, de l'échographie ou encore la découverte des spermatozoïdes.

Des historiens et des médecins interviendront pour parler de la naissance depuis l'Egypte antique et retracer les progrès de l'obstétrique depuis 300 ans.

Ce numéro d'Aventures de médecine rendra également hommage aux pionniers qui se sont battus contre la mortalité des parturientes, la douleur et la barbarie qui ont accompagné les accouchements pendant des siècles. Il nous dévoilera les expériences scientifiques les plus inattendues qui ont conduit à des découvertes fondamentales comme l'existence des ovules et des spermatozoïdes ou la possibilité d'une fécondation in vitro !

Pourquoi regarder ?

Donner la vie est sans doute la plus grande des aventures de médecine. Avec un thème aussi universel, ce nouveau numéro d'"Aventures de médecine" nous réserve de grands moments d'émotion et de joie.

Ce documentaire apporte aussi de passionnantes explications sur la maternité et l'obstétrique. Si des questions telles que la procréation médicalement asssistée, la grossesse et la préparation à la naissance, puis le déroulement de l'accouchement vous intéressent, rendez-vous ce soir sur France 2 à 20h55.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/aventures-de-medecine/diffusions/24-03-2015_307815

Tag : Aventures de médecine, aventures de médecine, aventures de médecine france 2, aventures de médecine michel cymes, Michel Cymes, émission médicale, maternité, obstétrique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis