Une Exposition Serge Gainsbourg à La Galerie De L'instant

A l'occasion des 25 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, la Galerie de l'Instant à Paris lui consacre une exposition hommage. Vous pourrez y voir une sélection subjective de très belles photographies, issues dans l'oeuvre de Tony Frank. Ces clichés, souvent intimistes, témoignent de moments tendres en famille ou en compagnie des femmes qui l'ont connu et aimé.

Un artiste inoubliable

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le 2 mars 2016 a marqué les 25 ans de la disparition de Serge Gainsbourg.

La Galerie de l'Instant à Paris a donc décidé de rendre hommage à cet artiste, qui est encore si proche de nous par ses chansons et qui est désormais reconnu comme l'un des derniers poètes du XXe siècle.

Elle présente une sélection de clichés signés Tony Frank (de son vrai nom Jean Laulhé). Ce "photographe des stars", né en 1945, a photographié Gainsbourg dès le début des années 60 et jusqu'à la fin de sa vie.

Il est aussi l'auteur de la fameuse photo où Michel Polnareff montrait ses fesses en 1972 et de nombreux portraits de chanteurs comme James Brown, Johnny Hallyday ou encore Bob Dylan...

Des images intimistes

Pour cette exposition hommage à Serge Gainsbourg, la Galerie de l'Instant a souhaité présenter "une sélection extrêmement subjective, mais qui [...] surprendra les visiteurs et les touchera au cœur."

Nous avons tous connu notre période Gainsbourg et nous avons nos périodes préférées dans sa carrière.

Ici, les fans seront ravis de découvrir de nombreuses images inédites de Serge, seul ou accompagné de Jane Birkin, voire d'autres beautés…

Sous l'objectif de Tony Frank, c'est d'ailleurs la douceur et la beauté qui se révèlent, chez cet homme qui se trouvait si laid et qui a pourtant séduit parmi les plus belles femmes du monde !

Un quart de siècle après sa mort, cet artiste aux multiples facettes continue de fasciner, toutes générations confondues.

A travers des clichés intimes, qui fixent généralement en noir et blanc les petits riens du quotidien, cette exposition invite le public de découvrir un Serge Gainsbourg différent.

Cet hommage tout en tendresse à "l'homme à la tête de chou" s'accompagne d'un livre et d'une affiche, tous deux en vente à la galerie ou dans sa boutique en ligne.

Infos pratiques

L'exposition Serge Gainsbourg se tient à la Galerie de l'Instant du 11 mars au 31 mai 2016.

Adresse
La Galerie de l'Instant
46, rue de Poitou
75003 PARIS

Tél. : 01 44 54 94 09

Horaires
- Ouvert du mardi au samedi : de 11h à 19h
- le dimanche : de 14h30 à 18h30

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lagaleriedelinstant.com/

Tag : Serge Gainsbourg, serge gainsbourg, tony frank, exposition serge gainsbourg, expo serge gainsbourg, expo serge gainsbourg galerie de l'instant, hommage serge gainsbourg, galerie de l'instant, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis