Une Rétrospective Elliott Erwitt à La Mep

Une rétrospective Elliott Erwitt à la MEP

La Maison Européenne de la Photographie ou MEP à Paris consacre une rétrospective au photographe américain Elliott Erwitt. Cette exposition, intitulée "Personal Best" ("Le meilleur de moi-même"), a été préparée à partir des "coups de coeur" de l'artiste sur son propre travail.

Un regard espiègle sur le monde

Surtout connu du public pour ses photos espiègles de chiens, le photographe américain Elliott Erwitt est l'auteur de plus de vingt livres de photographie, dont "New York" et "Dogs". Depuis plus de 50 ans, ses reportages, ses illustrations et ses publicités sont publiés dans le monde entier.

Fils d'émigrés russes, Elliott Erwitt est né en 1928 à Paris et a passé son enfance en France et en Italie. En 1939, sa famille émigre aux Etats-Unis, d'abord à New York puis à Los Angeles où il étudie la photographie. Devenu membre de l'agence Magnum Photos en 1953, il a participé à la célèbre exposition "The Family of man" au Musée d'art moderne de New York en 1955.

La rétrospective Personal Best, qui se tient actuellement à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris, retrace le parcours de cet infatigable voyageur en 130 œuvres.

Une grande rétrospective

"Personal Best" ("Le meilleur de moi-même") retrace l'ensemble du parcours d’Elliott Erwitt à travers plus de 130 œuvres, dont de nombreux tirages d'époque.

Cette exposition est la première grande rétrospective à lui être consacrée en France depuis 2006. Cette année-là, le Festival du photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan avait rendu hommage au photographe américain à l’occasion de la sortie de son livre Personal Best réunissant 350 de ses images préférées.

L’exposition présentée à la Maison Européenne de la Photographie à Paris porte le même titre et propose une sélection de photos, où des clichés peu connus côtoient des images très célèbres d’enfants, de chiens ou de célébrités … Elle est l’occasion de redécouvrir le travail souvent drôle et parfois mélancolique de ce grand photographe.

Infos pratiques

La rétrospective Elliott Erwitt "Personal Best" est présentée jusqu’au 4 avril 2010 à la Maison Européenne de la Photographie.

Adresse : MEP, 5/7, rue de Fourcy, 75 004 Paris.
Le catalogue de l'exposition, édité chez teNeues en cinq langues, sera disponible en mars.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la MEP (ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/actu_1.htm

Tag : Elliott Erwitt, Elliott Erwitt photographe, Elliott Erwitt Personal best, rétrospective Elliott Erwitt, expo Elliott Erwitt, expo Elliott Erwitt MEP, exposition Elliott Erwitt Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis