Une Blonde à Manhattan : Une Exposition Marilyn Monroe à La Maison Des Etats-unis

La Maison des Etats-Unis présentera prochainement l’exposition "Une blonde à Manhattan" réunissant des images en grand format de Marilyn Monroe. Ces photographies, rarement montrées au public, ont été prises par le reporter Ed Feingersh pendant la semaine que l’actrice a passée à New York en mars 1955.

Une semaine dans la vie de Marilyn

A l’occasion de la sortie du livre d’Adrien Gombeaud Une blonde à Manhattan, Getty Images organise une exposition du même nom à la Maison des Etats-Unis en partenariat avec les éditions du Serpent à Plumes.

Le livre et l’exposition retracent la semaine que Marilyn Monroe a passée à New York en mars 1955. La star y rejoint Lee Strasberg (fondateur de l’Actor’s Studio) pour se débarrasser de son image de blonde écervelée et devenir une actrice, une vraie.

Ed Feingersh, photographe pour Redbook, la suit pendant cette semaine et l’immortalise dans les lieux les plus ordinaires : dans le métro, en voiture, au théâtre ou dans sa chambre d’hôtel… Ensemble, Ed et Marilyn inventent un type de reportage d’une redoutable efficacité, créant une illusion d’intimité entre le lecteur et la star.

Les images d'une icône

L’exposition "Une blonde à Manhattan" offre au public l’occasion de découvrir la mythique série de photographies de Marilyn Monroe réalisée par Ed Feingersh en 1955 à New York.

Ces clichés, retrouvés par hasard dans un entrepôt en 1987, ont rarement été montrés et dépeignent la star sous un jour plus intime et quotidien.

Bien que les poses soient savamment orchestrées, on ne se lasse pas de voir et de revoir la belle Américaine. On la découvre sur ces images plus belle et glamour que jamais.

Infos pratiques

L’exposition "Une blonde à Manhattan" se tient du 31 mai au 7 octobre 2011 à la Maison des Etats-Unis, dans le sixième arrondissement de Paris.

Adresse
Maison des Etats-Unis
3, rue Cassette
75006 Paris

Métro : Saint-Sulpice

Horaires
La galerie photo est ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés, de 10h à 19h.

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Tag : Marilyn Monroe, exposition Marilyn Monroe, expo photo Marilyn Monroe, une blonde à Manhattan, Adrien Gombeaud, Ed Feingersh, Maison des Etats-Unis, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis