Sportfolio : Le Festival De La Photo Sportive à Narbonne

Le Festival Sportfolio qui se déroule à Narbonne est le seul événement au monde à être entièrement dédié à la photographie sportive. Ce rendez-vous, fondé en 2012, propose d'une part un concours international de photographie et d'autre part une quinzaine d'expositions gratuites. Ce festival, qui se présente comme une vitrine internationale de l'image de sport, met en avant des photographes talentueux et des clichés magnifiant le sport sous toutes ses formes.

Un concours photo et des expos

Le Sud de la France est décidément riche de festivals photos divers et variés ! D'est en ouest, en suivant le littoral méditerranéen, on recense en effet les festivals :

=> Photomed à Sanary-sur-mer
=> de Arles et ses fameuses Rencontres, créées par Lucien Clergue
=> les Boutographies à Montpellier
=> Images Singulières à Sète
=> Visa pour l'Image à Perpignan !

Depuis 2012, la ville de Narbonne s'inscrit dans cette dynamique en organisant son propre événement photographique : le Festival Sportfolio.

Derrière cet amusant jeu de mots se cache un rendez-vous en deux volets, proposant d'une part un concours international de photographie et d'autre part une quinzaine d'expositions gratuites.

Le concours international de photographie sponsorisé par Nikon est ouvert à tous les professionnels de la photographie, de toutes nationalités, indépendants ou liés à une agence photo, agence de presse ou à un titre de presse. 

Il récompense les plus belles photos de sport dans différentes catégories (prix du jury, actualité, reportage, portrait et photo insolite). Les images primées sont ensuite exposées pendant le festival.

Du côté des expositions, le festival ouvre ses cimaises à des images venues du monde entier et qui expriment l'extrême diversité des photos de sport.

Edition 2016

La 3ème édition du Festival Sportfolio se tient à Narbonne du 27 mai au 19 juin 2016.

Le palmarès 2016 du concours photo a été révélé le 27 mai 2016, lors de la cérémonie de remise de prix en présence du jury présidé par Jean-François Leroy (le fondateur et directeur du Festival international du photojournalisme Visa pour l'image à Perpignan).

Les images primées sont à découvrir du 28 mai au 19 juin 2016 dans la Salle des Mariages, à l'Hôtel de Ville de Narbonne.

Cette année, le festival propose quatorze expositions qui sont toutes accessibles gratuitement.

Sélectionnées par Jean-Denis Walter, le directeur artistique du festival, ces images révèlent les différentes facettes de ce genre photographique exigeant.

Vous pourrez y voir des reportages, des images historiques, des portraits et des actions spectaculaires : un mélange de grand spectacle, d'émotions et de regards personnels originaux.

Infos pratiques

Le Festival Sportfolio se déroule du 27 mai au 19 juin à Narbonne.

Lieux
Les expositions sont présentées dans divers lieux de la ville de Narbonne en extérieur ou en intérieur.

Elles se tiennent :
=> Cour de la Madeleine
=> Cour d'Honneur de l'Hôtel de Ville
=> Salle des Consuls, Hôtel de Ville
=> Salle au Pilier, Hôtel de Ville
=> Salle des Mariages - Hôtel de Ville
=> Cours Mirabeau
=> Esplanade André Malraux - La Médiathèque

Accès
En voiture :
Autoroute A9 Sortie N°37 Narbonne-Est en provenance de Montpellier
Autoroute A9 Sortie N°38 Narbonne-Sud en provenance de Toulouse, Carcassonne et Perpignan

Tarif
Toutes les expositions sont accessibles gratuitement

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivalsportfolio.fr/fr/

Tag : Sportfolio, sportfolio, festival sportfolio, sportfolio narbonne, festival sportfolio narbonne, festival photo narbonne, festival photo sportive, concours de photo sportive , NARBONNE, Festival, photographie, hôtel de ville, international, Sport, 27 mai, Perpignan, 19 juin, Montpellier, visa, autoroute A9, Mirabeau, Toulouse, photojournalisme, 28 mai, directeur artistique, André Malraux, genre, Esplanade, émotions, cimaises, France, Littoral, méditerranéen, Sanary-sur-Mer, Arles, Lucien Clergue, Sète, jeu de mots, Nikon, agence de presse, Carcassonne,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis