John Edward Heaton, Guatemala : Une Exposition à La Mep

John Edward Heaton, photographe et voyageur passionné, parcourt le Guatemala depuis plus de 35 ans. Il expose cet automne à la MEP et rend hommage à son pays d'adoption à travers une quarantaine de prises de vue en noir et blanc. Ne manquez pas cette exposition qui présente, entre autres, de magnifiques portraits.

Un photographe voyageur

John Edward Heaton est né à Paris en 1951. Il vit aujourd'hui entre le Guatemala, le Mexique, les Etats-Unis et Paris.

Ce photographe aux multiples casquettes est à la fois artiste, entrepreneur culturel, voyageur passionné et anthropologue visuel.

Il a notamment réalisé 100.000 images et 400 heures de films relatifs à l'anthropologie visuelle, s'intéressant aux coutumes, aux traditions et à l'architecture vernaculaire des peuples autochtones à travers le monde.

Il est particulièrement engagé dans la préservation et la promotion du Guatemala, pays auquel il a consacré un livre en 2011 : Beyond the Chalk Pit, Guatemala, Volume 1 (aux éditions Catherine Docter).

Un hommage au Guatemala

Dans l'exposition Guatemala qui se tient jusqu'à fin octobre à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, John Edward Heaton rend hommage à ce pays qu'il parcourt depuis plus de 35 ans.

L'artiste le considère d'ailleurs comme son pays d'adoption et ne tarit pas d'éloges sur cette terre et ses coutumes ancestrales : "Il y a peu d’endroits qui dégagent autant de beauté et de difformité, qui sont si pleins de vie et de mort, c'est de l’art !… paysages éblouissants, cultures ancestrales et contradictions éternelles : un réalisme magique."

L'exposition présente une quarantaine de photos en noir et blanc (principalement des portraits des habitants) ainsi qu'un diaporama d'une centaine de prises de vues supplémentaires.

Cette exposition est l'occasion de découvrir son travail influencé par la photographie de rue, les clins d'œil insolites, mais aussi les paysages et la lumière.

Infos pratiques

L'exposition "John Edward Heaton, Guatemala" se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu'au 31 octobre 2015.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : John Edward Heaton, john edward heaton, john edward heaton guatemala, john heaton, john heaton guatemala, expo photo paris, expo photo mep, exposition paris, john edward heaton mep



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis