Jean-paul Goude : Une Exposition Introspective Au Tpi

Avec l'exposition "Une introspection", le Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice propose une plongée intimiste dans l'univers de Jean-Paul Goude. Cette exposition a été conçue spécialement par l’artiste pour le TPI : l'occasion de redécouvrir l'un des créateurs d'images les plus imaginatifs de notre temps.

Hommage à un créateur d'images

Plus qu'un simple photographe, Jean-Paul Goude est un véritable créateur d'images. Cet artiste inclassable, à la fois illustrateur, directeur artistique, photographe et réalisateur, a travaillé pour la presse, la musique et la publicité.

Depuis plus de quarante ans, il manipule les images et transfigure la beauté des femmes, en particulier des muses qui croisent son chemin comme Grace Jones, Farida, Toukie, Radiah et Karen... L'artiste est mondialement connu, mais son oeuvre photgraphique est peu montrée.

Avec l'exposition Jean-Paul Goude, Une introspection, le Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice répare cet oubli. Le musée niçois propose une plongée intimiste dans l'oeuvre de cet artiste qui a créé un style, un univers, voire une mythologie personnelle.

Une carrière haute en couleurs

L'exposition "Une introspection" retrace le parcours de Jean-Paul Goude à travers 236 photos et dessins et un film inédit d’une cinquantaine de minutes. Ce film réalisé pour l'occasion nous fait entrer dans les coulisses de la création et revient sur des moments marquants de la carrière de l'artiste, notamment le défilé du bicentenaire de la Révolution.

Ses publicités avec Grace Jones métamorphosée en panthère, Vanessa Paradis en oiseau en cage pour Chanel n°5 ou Laetitia Casta grimée en homme pour les Galeries Lafayettes ont également marqué l'imaginaire collectif et transformé ces modèles en icônes intemporelles.

L'artiste, qui se décrit comme un "artisan", a sélectionné lui-même les photographies et esquisses qui composent l'exposition : une manière de nous raconter son histoire depuis ses débuts à Saint-Mandé jusqu’à ses travaux les plus récents.

Infos pratiques

L’exposition "Jean-Paul Goude, une introspection" est à découvrir au Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre jusqu’au 25 mai 2014.

Adresse
Théâtre de la Photographie et de l'Image
27, boulevard Dubouchage
06000 NICE

Tél. : 04 97 13 42 20

Tramway : arrêt Jean Médecin

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés : de 10h à 18h

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tpi-nice.org/

Tag : Jean-Paul Goude, Jean Paul Goude, jean paul goude, exposition jean paul goude, expo jean paul goude, jean paul goude tpi, jean paul goude nice, jean paul goude introspection, tpi nice, theatre de la photographie et de l'



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis