Rétrospective Steve Mc Curry : Une Magnifique Exposition à Nice

Peut-être ne connaissez-vous pas le nom de ce photographe... Mais vous avez sûrement déjà vu des images de Steve Mc Curry, comme le célèbre portrait de "L'Afghane aux yeux verts". Cet été, le Théâtre de la photographie et de l'image de Nice consacre une très belle rétrospective à ce photoreporter américain. Incontournable !

Un grand photographe contemporain

Photographe né à Philadelphie en 1950, Steve McCurry s’est fait connaître grâce au reportage photo qu'il a réalisé en Afghanistan en 1979.

Plus qu'un talentueux photoreporter, il est reconnu comme l'un des grands noms de la photographie contemporaine pour sa sensibilité et son sens de la couleur et de la lumière.

La rétrospective que lui consacre le Théâtre de la photographie et de l'image de Nice est donc l'un des événements culturels de l'été sur la Côte d'Azur. Elle rassemble une centaine de photographies, dont certaines ont fait le tour du monde comme ce fameux portrait de jeune fille afghane aux yeux verts...

Des images saisissantes

Au cours de sa carrière, Steve Mc Curry a sillonné la planète en tant que photoreporter. Mais son oeuvre va bien au-delà des frontières journalistiques : "De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement révéler une vie".

S'il est le détenteur du record de couvertures de magazines et de publications et a fait l'objet d'innombrables expositions dans le monde entier, c'est que ce photographe n'a pas d'égal pour révéler l’âme d’un peuple ou d’un pays. Ces portraits empreints d'humanité ont un impact immédiat.



Copyright : Steve McCurry : Bagan, Myanmar/Burma

La rétrospective présentée au TPI rassemble plus de 100 images réalisées ces 27 dernières années (portraits, paysages et scènes de rues) et dévoile plusieurs photographies inédites réalisées lors de voyages plus récents en Inde et au Tibet. Un événement à ne pas manquer !

Infos pratiques

La rétrospective Steve McCurry se tient du 27 juin au 21 septembre 2014 au Théâtre de la Photographie et de l'Image de la Ville de Nice.

Adresse
Théâtre de la Photographie et de l'Image
27, boulevard Dubouchage
06000 NICE

Tél. : 04 97 13 42 20

Tramway : arrêt Jean Médecin

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés : de 10h à 18h

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tpi-nice.org/

Tag : Steve McCurry, steve mccurry, exposition steve mccurry, expo steve mccurry, steve mccurry nice, expo photo nice, tpi nice, expo tpi nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis