Génération De L'air : Un Courant D'air Frais à La Mep

Le bimestriel photo "de l'air" est paru pour la première fois le 18 avril 2000. Cet été, la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à ce magazine en présentant l’exposition "Génération de l'air".

Un magazine ébouriffant

Le 18 avril 2000, un bimestriel photo faisait son apparition dans les kiosques sous le titre ébouriffant "de l'air". En couverture, une photo de Shadi Ghadirian d’une Iranienne portant une radio sur l’épaule, et pour titre "L’Iran n’écoute plus la voix de son maître". Le ton était donné.

Depuis plus de dix ans maintenant, cette publication indépendante s’autorise tous les sujets et toutes les écritures et cultive sa singularité. Elle accueille dans ses pages des photographes connus et moins connus et révèle des talents.

L’exposition Génération de l'air à la MEP rend hommage à ce magazine comme on en fait peu ou plus.
A noter : "de l'air" a été fondé par le journaliste Stéphane Brasca, en association avec les photographes Grégoire Korganow et Julien Chatelin, les journalistes Daniel Roux et Christophe Dinocheau et le graphiste Gilles Poplin.

Un souffle d'air frais sur la photographie.

Loin des tumultes de l’actualité, "de l'air" est un magazine à la recherche d’auteurs singuliers qui donnent à voir le monde d’aujourd’hui.

L’exposition "Génération de l'air" présente cette génération de photographes qui a émergé dans les pages de la revue. Elle réunit une trentaine de photographes autour de thèmes tels que le paysage, la nuit, le portrait ou le nu…

Ce parcours vous permettra de découvrir la totalité des couvertures et une sélection de pages intérieures. Une exposition éclectique et rafraîchissante comme un souffle d'air.

Infos pratiques

L’exposition "Génération de l'air" se tient à la MEP jusqu'au 25 septembre 2011.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro: Saint Paul ou Pont Marie.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et tous les mercredis de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Génération de l'air, génération de l'air, de l'air, magazine de l'air, photos de l'air, MEP, exposition MEP, maison européenne de la photographie, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis