Série Télé : 5 Bonnes Raisons De Regarder Les Bracelets Rouges

Série télé : 5 bonnes raisons de regarder Les Bracelets rouges

A partir du lundi 5 févier, TF1 va diffuser Les Bracelets rouges, une série télé inédite dont les héros sont des enfants malades. Cette fiction en six épisodes retrace leur quotidien à l'hôpital. Ce pitch ne vous emballe guère ? Lisez la suite et vous allez peut-être changer d'avis. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette nouvelle série made in France.

1- Le sujet est traité avec finesse

Avec Les Bracelets rouges, à découvrir à partir du 5 février sur TF1, la chaîne aborde un sujet extrêmement dur et anxiogène : les enfants malades. Du jamais vu dans une série télé française !

Si l'idée vous rebute, sachez que ce thème est traité avec beaucoup de finesse et même d'humour, dans la lignée du roman à succès de John Green "Nos étoiles contraires" adapté au cinéma en 2014.

Malgré la gravité du sujet, cette fiction française en six épisodes n'est pas du tout larmoyante.

La réalisation sensible et poétique contribue aussi à la réussite de cette série dont le narrateur est Côme, un enfant dans le coma depuis plusieurs mois.

Autour de lui gravitent d'autres jeunes patients, leurs parents et le personnel hospitalier.

2- Les personnages sont drôles et attachants

Comme l'a si bien démontré la série Vestiaires sur France 2, la maladie ou le handicap ne sont pas incompatibles avec le sens de l'humour !

Dans le quotidien des enfants malades aussi, le drame n'empêche pas l'humour. Bien au contraire ! Quelle meilleure arme en effet pour surmonter toutes les épreuves ?

Crâne rasé mais sourire aux lèvres, le jeune Clément semble avoir fait de l'humour sa devise, comme le découvre assez vite Thomas son camarade de chambre.

Dans Les Bracelets rouges, vous allez rapidement tomber sous le charme de ces deux garçons et de toute une galerie de personnages savoureux.

Aux côtés des deux héros au crâne rasé, vous ferez la connaissance de la belle Roxane qui souffre d'anorexie, de Sarah la pimbêche, de Medhi la grande gueule, sans oublier Côme le petit narrateur...

Ces jeunes de 8 à 17 ans sont bien décidés à vivre leur vie à fond même si elle se déroule à l'hôpital. Ils veulent se faire des amis, tomber amoureux et garder espoir.

Il se dégage donc de cette série une énergie communicative.

3- L'émotion est au rendez-vous

Avec cette nouvelle série, préparez-vous à passer du rire aux larmes presque sans transition !

Cette bande de jeunes hétéroclite et insolite va en effet vous faire rire et pleurer avec la même facilité.

Il est vrai que le sujet des Bracelets rouges a de quoi toucher et émouvoir, d'autant plus que cette fiction est tirée d'une histoire vraie.

Elle est l'adaptation française de la série "Polseres Veremelles" de TV3 diffusée en Espagne de 2011 et 2013 et inspirée de l'histoire vraie de son créateur, Albert Espinosa.

Mais, malgré son thème, cette fiction ne cède pas à la facilité et au pathos. Bien au contraire, elle a le mérite de s'attaquer à un sujet difficile, rarement vu à la télévision.

4- Le casting est impeccable

Autour des jeunes patients qui sont les héros de Bracelets rouges, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver un casting d'adultes très soigné.

D'excellents acteurs ont accepté de participer à ce projet inédit, à commencer par Michaël Youn mais aussi Cécile Rebboah, Camille Lou, Isabelle Gélinas et Pascal Elbé !

5- Les jeunes talents crèvent l'écran

Mais bien sûr, les acteurs confirmés qui figurent au casting des Bracelets rouges se font voler la vedette par les jeunes comédiens de la série.

La jeune génération, à commencer par les deux protagonistes Tom Rivoire et Audran Cattin, crêve l'écran.

Chacun dans son registre, ces jeunes talents livrent une prestation époustouflante. Ils sont sans conteste LA révélation de cette nouvelle série, qui se veut un hymne à la jeunesse et à la vie.

Plus d'information :

Tag : Les Bracelets rouges, les bracelets rouges, les bracelets rouges tf1, les bracelets rouges diffusion, les bracelets rouges serie, tom rivoire, audran cattin, serie tf1, serie enfants malades



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis