Séries Télé : 5 Nouveautés à Découvrir En 2018

Séries télé : 5 nouveautés à découvrir en 2018

En ce début d'année, de nombreuses nouveautés françaises ou américaines arrivent sur nos écrans. Des urgences médicales avec "Code Black" sur M6 au thriller made in France avec "Souviens-toi" et "Les Innocents", l'actualité des séries s'annonce riche en émotions en 2018. Nous avons sélectionné pour vous 5 nouvelles séries télé à découvrir prochainement.

1- Souviens-toi sur M6

A partir du mercredi 10 janvier 2018, M6 va proposer un thriller psychologique en six épisodes intitulé Souviens-toi.

Cette série portée par Marie Gillain et Sami Bouajila raconte une enquête haletante sur l'assassinat d'un couple et de leur bébé.

La seule piste des enquêteurs est une petite fille de sept ans qui a miraculeusement échappé à la tuerie de toute sa famille.

Unique témoin des faits, elle est restée seule avec les cadavres jusqu'à ce qu'une voisine frappe à la porte... 55 heures plus tard.

La petite fille, traumatisée, est devenue muette et amnésique. Pour résoudre cette affaire, la police décide de faire appel à une ancienne psychiatre.




Ne manquez pas cette série française au suspense haletant ! La tension est d'emblée palpable dans ce drame en 6 épisodes.

2- Les Innocents sur TF1

Les amateurs de polars sombres trouveront aussi leur bonheur sur TF1 à partir du 11 janvier 2018.

Les Innocents est une nouveauté adaptée de la série norvégienne "Témoin sous silence".

Tout commence lorsque deux adolescents sont témoins d'un quadruple meurtre dans une scierie de montagne.

N'assumant pas l'attirance qui les lie, ils préfèrent garder le silence et cacher leur présence sur les lieux. Mais l'assassin, un être froid et méthodique, risque bien de les retrouver...

Or, la tante de l'un d'entre eux, incarnée par Odile Vuillemin est la gendarme chargée de l'enquête.




3- Code Black sur M6

Si vous préférez les séries médicales aux thrillers, notez que M6 lance à partir du jeudi 11 janvier 2018 la série Code Black !

"Code Black" est une série télé inspirée du documentaire éponyme d'un médecin urgentiste.

Cette fiction très rythmée offre une immersion réaliste dans le monde des urgences.

Dans les urgences défraîchies d'un hôpital de Los Angeles, les patients affluent à une cadence infernale et des médecins épuisés tentent de les sauver.

Chaque épisode est une course contre la montre et... la mort.

Même si les héros sont parfois stéréotypés, cette série emmenée par Marcia Gay Harden ravira les amateurs du genre. Elle nous promet du sang, de la sueur et des larmes.

Une publication partagée par @codeblack_cbs le




4- The Good Doctor bientôt sur TF1

Dans un autre style, TF1 a annoncé avoir fait l'acquisition de The Good Doctor, une série médicale actuellement diffusée sur ABC.

Cette nouveauté très attendue est une création de David Shore qui n'est autre que le père de... Dr House !

Portée par Freddie Highmore, The Good Doctor met en scène un médecin atypique : le chirurgien Shaun Murphy atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme sans déficience intellectuelle).

Ce jeune prodige fraîchement diplômé a des difficultés à s'intégrer à l'équipe de l'hôpital de Boston : s'il suscite l'admiration de certains de ses collègues, d'autres n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors jeu.




5- Maman a tort sur France 2

Il faudra également être patient pour découvrir sur France 2 l'adaptation en série télé de Maman a tort, le best-seller de Michel Bussi.

Dans ce polar, une commandante de police du Havre se penche sur une affaire pas comme les autres, celle d'un garçon de trois ans qui affirme que sa mère n'est pas sa vraie maman.

Pour beaucoup, cette affirmation n'est que le fruit de son imagination et seul Vasile, le psychologue scolaire le croit. Il doit agir vite pour découvrir la vérité car les souvenirs du petit Malone s'effacent déjà…

Le tournage de cette série en 6 épisodes a eu lieu en partie au Havre à partir de septembre 2017 et sa diffusion est prévue pour l'automne 2018.

Au casting, on retrouvera Anne Charrier (Marianne Augresse), Pascal Elbé (Papy), Camille Lou (Angie), Sophie Quinton (la mère) et Gil Alma (JB).




Plus d'information :

Tag : séries télé, séries télé 2018, nouvelles séries télé 2018, nouveautés 2018, souviens toi m6, les innocents tf1, série les innocents, serie les innocents, code black, the good doctor, maman a tort serie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis