Série Télé : Sherlock Revient Pour Une Saison 4 Tourbillonnante

Série télé : Sherlock revient pour une saison 4 tourbillonnante

Avis aux fans : Sherlock alias Benedict Cumberbatch revient sur France 4 pour de captivantes aventures à partir du jeudi 16 mars 2017 ! Cette saison 4 pourrait être la dernière de cette série télé de grande qualité signée Steven Moffat.

Un retour très attendu

L'an dernier France 2 avait réservé un joli cadeau de Noël aux fans de la série Sherlock en diffusant un épisode spécial le 26 décembre 2016.

Dans cet épisode, intitulé L'Effroyable Mariée, notre duo d'enquêteurs préféré faisait un va-et-vient inattendu entre la période contemporaine et l'époque victorienne (qui est l'époque originale des romans de Sir Arthur Conan Doyle).

Les téléspectateurs impatients de retrouver cette version modernisée de l'univers de Conan Doyle vont à nouveau être comblés puisque les locataires du 221B Baker Street reviennent sur France 4 le jeudi 16 mars 2017 dès 20h55.

Après avoir renoué avec l'époque de Conan Doyle, le tandem Benedict Cumberbatch et Martin Freeman fait son retour au XXIe siècle dans un épisode intitulé Les six Thatcher.

Cet épisode revisite le roman Les Six Napoléon de Sir Arthur Conan Doyle et ouvre avec brio une saison 4 virevoltante et déstabilisante.

Quoi de neuf ?

De nouveaux personnages rejoignent le casting de cette saison 4, à commencer par Toby Jones qui apparaît dès le premier épisode et succède à Lars Mikkelsen dans le rôle du méchant.

On verra aussi arriver aux côtés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman un personnage féminin, interprété par Sian Brooke. Cette nouvelle venue va semer le trouble dans cette saison 4 qui promet de confronter nos héros à des situations explosives.

Autre fait notable de la saison : la famille Watson s'agrandit et Mary (Amanda Abbington) devenue jeune maman va occuper une place cruciale dans l'intrigue.

Bien qu'il ait été présent dans tous les épisodes depuis le début de la série, Mycroft Holmes (alias Mark Gatiss) va lui aussi prendre plus d'importance dans cette saison 4 de Sherlock, en particulier dans le troisième épisode.

Pourquoi regarder ?

Pour cette saison 4 très attendue, les fans devront se contenter de trois épisodes d'une heure et demie respectivement intitulés :
=> Les six Thatcher
=> Le détective affabulant
=> Le dernier problème

Intenses, jubilatoires, captivantes, brillantes : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ces nouvelles enquêtes.

La saison commence bien puisque le premier épisode est construit en trois parties qui ont chacune la qualité d'un long-métrage.

En prime, cet épisode inaugural nous dévoile des aspects étonnants du passé et de la personnalité de nos héros préférés.

La suite est à l'avenant car la saison 4, bien que brève, s'annonce riche en rebondissements. Elle sera même marquée, sans vouloir spoiler, par la mort inattendue d'un personnage important...

Les showrunners ont fait le choix de donner une dimension plus sombre à la série, comme en témoigne le trailer ci-dessous :



Avec un scénario retors servi par une réalisation étourdissante et des acteurs toujours aussi impeccables dans leur rôle, cette nouvelle saison vaut à coup sûr le détour.

Y aura-t-il une saison 5 ?

En Angleterre, la saison 4 de Sherlock s'est achevée le dimanche 15 janvier 2017 sur la BBC.

Or, l'épisode final n'a pas manqué de surprendre et d'inquiéter les fans, à cause de son intrigue et de son épilogue...

Pour la première fois depuis quatre saisons, cet épisode sous haute tension ne s'est pas achevé par un énième cliffhanger, mais par une vraie fin.

C'est pourquoi les fans du célébrissime détective redoutent que cette saison 4 ne soit la toute dernière saison de la série.

Même si les emplois du temps très chargés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ne devraient pas permettre un retour de nos héros dès l'an prochain, la porte reste ouverte pour une saison 5 en 2019.

La BBC n'a fait aucune annonce. Sherlock reviendra-t-il ou non ? Il faudra être (très) patient pour résoudre ce mystère !

Plus d'information :

Tag : Sherlock, sherlock, série sherlock, serie sherlock, sherlock france 4, sherlock saison 4, sherlock saison 5, sherlock saison 4 épisodes, sherlock saison 4 diffusion, sherlock holmes, benedict cumberbatch



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis