Scandal : La Série événement Arrive Sur M6

Scandal : la série événement arrive sur M6

Après avoir réalisé d'excellents chiffres d'audience sur Canal+, Scandal arrive en clair sur M6. Petit décryptage des ingrédients qui font le succès de cette nouvelle série politico-judiciaire.

Un cocktail irrésistible

Scandal, la série politique et romantique imaginée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et Private Practice, a suscité un enthousiasme immédiat aux Etats-Unis lors de son lancement sur la chaîne ABC en 2012.

Il faut dire que ce soap sulfureux a tout pour plaire aux amateurs de frissons comme aux inconditionnels de comédies romantiques : elle met en effet en scène une experte en relations publiques spécialisée dans les situations de crise, un séduisant Président américain et une liaison secrète...

Autant dire que les complots politiques, les amours tragiques et les crimes en tout genre sont au rendez-vous de cette saison 1, à découvrir à partir du mardi 1er juillet à 20h50 sur M6 !

Une héroïne de choc et de charme

Scandal est portée par la belle Kerry Washington dans le rôle principal.

Elle incarne Olivia Pope, une experte en relations publiques et en gestion de crise. Impitoyable au travail, elle n'hésite pas à tricher pour gagner.

Mais elle est beaucoup plus vulnérable et d'une grande maladresse dans sa vie amoureuse. Cette conseillère hors pair (pour les autres) n'a rien trouvé de plus malin que de tomber amoureuse du Président des Etats-Unis !

Des sources d'inspiration multiples

Pour créer Scandal, la scénariste et productrice Shonda Rhimes s'est inspiré de ce qui se fait de mieux en matière de séries télé américaines.

Les inconditionnels du genre retrouveront dans cette fiction :
- une bonne dose de manipulation comme dans Damages
- des secrets inavouables comme dans Desperate Housewives
- un brin d'espionnage comme dans Homeland grâce au personnage de Huck Finn, un ancien agent de la CIA
- une belle part de romance et d'amours contrariées comme dans Grey's Anatomy

Avec tous ces ingrédients, il n'est pas étonnant que la saison 3 de cette série ait réuni plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis ! En France, avant sa diffusion sur M6, Scandal a réalisé un carton d'audience sur Canal+.

Pour découvrir la nouvelle série dont on parle, rendez-vous mardi prochain sur M6. La chaîne diffusera les quatre premiers épisodes de la saison 1.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/serie-scandal/

Tag : Scandal, scandal, scandal serie, scandal m6, scandal saison 1, série scandal, serie scandal, Kerry Washington, Shonda Rhimes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis