Devious Maids : Une Série Féminine à La Sauce Latino Sur M6

Devious Maids : une série féminine à la sauce latino sur M6

Cet été, M6 diffusera le samedi soir la première saison de Devious Maids, la dernière création de Marc Cherry, l'heureux papa de Desperate Housewives. Si vous avez aimé les résidentes de Wisteria Lane, laissez-vous tenter par cette série à la sauce latino, relatant les aventures de cinq femmes de ménage pas si désespérées...

Une série 100% féminine

Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives adore écrire sur les femmes. Il nous le prouve encore une fois avec Devious Maids, une fiction dont les héroïnes sont cinq femmes... de ménage !

Dans le quartier huppé de Berverly Hills à Los Angeles Rosie, Carmen, Valentina et Zoila sont employées de maison. En attendant de réaliser leurs rêves (trouver un riche fiancé, percer dans la musique ou rapatrier un fils), elles doivent composer avec les caprices de leurs riches patrons.

Quand leur amie Flora, elle aussi domestique, est retrouvée assassinée, tout ce petit monde est bouleversé. Marisol, une nouvelle employée arrive dans le quartier et les intrigues s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Cinq actrices latino à l'honneur

Avec ce titre de Devious Maids (littéralement : "domestiques sour­noises"), on aurait pu craindre que la série enchaîne les clichés sur les domestiques latino-américaines. Heureusement, cette fiction coproduite par Eva Longoria (elle aussi d'origine mexicaine) est portée par cinq actrices hispaniques qui donnent une image plutôt sympathique et glamour de leur communauté.

On retrouve notamment au casting Ana Ortiz la soeur de Betty dans Ugly Betty et Roselyn Sanchez l'un des agents de FBI : portés disparus.

Dans cette histoire adaptée d'une telenovela mexicaine, les femmes de ménage ont le beau rôle et apparaissent fortes, intelligentes et solidaires. La caricature est plutôt du côté de leurs employeurs, des stars excentriques ou des divorcées dépressives, qui sont à la fois riches, désœuvrés et complètement névrosés.

Pourquoi regarder ?

La saison 1 de Devious Maids arrive sur M6 à partir du 21 juin 2014.

Cette fiction a déjà réalisé de bonnes audiences en février dernier sur la chaîne Téva : les trois premiers épisodes avaient en effet attiré 300.000 téléspectateurs, soit le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne !

Cette série divertissante vaut en effet le détour pour :
- la patte de Marc Cherry, dont on reconnaît le style dès le départ (mélange de situations amusantes, de mystères, de secrets de famille et d'humour acide)
- sa distribution solide
- ses répliques qui fusent

Aux Etats-Unis, les "Devious maids" ont déjà repris du service pour une 2e saison.

Plus d'information :

Tag : Devious Maids, devious maids, devious maids M6, devious maids saison 1, serie devious maids, série devious maids, Ana Ortiz, Marc Cherry, Eva Longoria



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis