Saturday Night Live Sur M6 : Gad Elmaleh Aux Commandes Du Premier Numéro

Saturday Night Live sur M6 : Gad Elmaleh aux commandes du premier numéro

Show devenu culte aux Etats-Unis, le Saturday Night Live débarque en France sur M6. Quatre prime times en direct vont être programmés sur la Six d'ici à la fin 2017. Chaque fois, un artiste aura carte blanche pour travailler avec des auteurs et des comédiens. L'humoriste Gad Elmaleh prend les commandes du premier numéro, diffusé ce soir jeudi 5 janvier à 21h. Au programme : des parodies tous azimuts !

Une émission culte aux Etats-Unis

Vous l'ignorez peut-être mais le Saturday Night Live ou SNL est une véritable institution aux Etats-Unis ! Cette émission de parodies est diffusée depuis 1975 sur la chaîne NBC.

Ce show, considéré comme la grand-messe de l'humour Outre-Altlantique, a révélé des acteurs et des humoristes comme Bill Murray et Eddie Murphy.

Pour l'adaptation française, la chaîne M6 a décidé de reprendre le principe de la parodie en allant aussi loin dans la dérision que la version américaine.

Très ambitieuse, l'émission se veut à la hauteur de la qualité de la version originale.

Gad Elmaleh en maître de cérémonie

L'humoriste Gad Elmaleh qui partage sa vie entre la France et les Etats-Unis et qui a l'habitude de se produire là-bas était le candidat idéal pour animer le premier Saturday Night Live français.

Il a d'ailleurs été adoubé par les producteurs américains de ce show pour prendre les commandes de cette première adaptation française.

M6 prévoit d'ores et déjà de diffuser quatre prime times en direct d'ici à la fin 2017.

Pour chacune de ces soirées exceptionnelles, un artiste aura carte blanche pour préparer des parodies avec des auteurs et des comédiens.

Mais l'on ne sait pas encore quels seront les suivants à relever ce défi...

Des parodies tous azimuts

En direct depuis l'Elysée Montmartre à Paris, Gad Elmaleh va recevoir de nombreux invités : des comiques mais aussi des acteurs, des chanteurs et des guests qui viendront parfois jouer leur propre rôle... ou pas !

Ces invités viendront interpréter, parfois avec Gad lui-même, des parodies et des sketchs inspirés de l'actualité culturelle et politique, française et internationale.

Même si le concept du Saturday Night Live nous vient des Etats-Unis, le show aura un côté bien Frenchie avec des gags inspirés de notre quotidien et de notre culture française.

A quelques semaines de la primaire de la gauche, nos hommes politiques ne seront pas épargnés... Mais qu'ils se rassurent : ils ne seront pas les seuls !

Même la chaîne M6 qui produit l'émission n'échappera pas à la caricature, avec des parodies de ses programmes tels que Le meilleur pâtissier ou Une ambition intime.

Un show déjanté

Pour le présentateur et les invités, un show en direct est un exercice périlleux mais qui réserve toujours aux téléspecteurs son lot de surprises.

Cette soirée s'annonce drôle et rythmée, d'autant plus que Gad Elmaleh a appelé de nombreux amis en renfort pour cette adaptation française du célèbre Saturday Night Live.

On annonce ainsi parmi les invités les noms de Kev Adams, Jamel Debbouze, Philippe Lacheau et Vincent Desagnat (vus dans Babysitting), Ahmed Sylla, Arié Elmaleh, Charlotte Gabris, Malik Bentalha ou encore Élodie Fontan (vue dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?).

Bref, il va y avoir des poids lourds de l'humour et l'on peut compter sur eux pour se déguiser afin d'interpréter plein de personnages...

Bon à savoir

Pour son Saturday Night Live à la française, M6 a décidé de diffuser l'émission non pas un samedi soir (case habituellement dédiées aux séries télé américaines telles que NCIS : Los Angeles ...) mais un jeudi !

Eh oui, c'est ça la French touch et même Gad Elmaleh s'en amuse dans la petite vidéo de présentation ci-dessous :



Alors, ne vous trompez pas : le "Saturday Night Live" made in France ça se passe ce soir à 21h !

Plus d'information :

Tag : Saturday Night Live, SNL, Gad Elmaleh, saturday night live, saturday night live m6, saturday night live france, saturday night live gad elmaleh, gad elmaleh, émission américaine, émission de parodies, humour



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis