Murder : Une Série Amorale Et Addictive

Murder : une série amorale et addictive

A partir de ce soir, M6 diffuse en prime time une nouvelle série judiciaire intitulée Murder. Cette fiction produite par Shonda Rhimes et portée par l'actrice Viola Davis (admirable dans le film La Couleur des sentiments) est déjà annoncée comme la série événement de l'été, voire de l'année. On vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas la manquer.

Une intrigue complexe et alléchante

Murder , dont le titre est How to get away with murder en VO, a pour personnage principal Annalise Keating, une avocate et professeur de droit pénal connue pour défendre les suspects que tout accuse.

Chaque année, elle sélectionne un groupe d'étudiants pour travailler dans son cabinet. Or, on comprend peu à peu grâce à des flash-backs et des sauts dans le futur que ces derniers sont impliqués dans la disparition d'une étudiante sur le campus et ont un cadavre sur les bras... Le titre original, que l'on peut traduire par "Comment s'en sortir après un meurtre", prend alors tout son sens.

Tel est le démarrage sur les chapeaux de roues de cette nouvelle série événement créée par Peter Nowalk et produite par Shonda Rhimes (à qui l'on doit aussi Grey's Anatomy et Scandal ...).

Des personnages sans scrupules

La série Murder réunit tous les ingrédients qui font un bon feuilleton, à commencer par des personnages détonants interprétés à la perfection.

De prime abord, l'héroïne (incarnée par la géniale Viola Davis) paraît plutôt antipathique et se montre aussi froide que brillante. Mais en découvrant son passé, vous vous suprendrez à l'apprécier.

Autour de ce personnage principal féminin gravitent de nombreux personnages secondaires bien développés.

Le groupe d'étudiants se compose de Michaela (Aja Naomi King), une perfectionniste carriériste qui rêve de ressembler à Annalise, Asher (Matt McGorry), le Monsieur Je-sais-tout de la bande, Connor (Jack Falahee) qui est à la fois manipulateur, séducteur et homosexuel, l'effacée Laurel (Karla Souza) et l'innocent et utopiste Wes (Alfred Enoch vu dans la saga Harry Potter quand il était enfant).

Pour se dépatouiller d'un meurtre, ils vont mettre en pratique les recommandations peu éthiques de leur professeur : discréditer le témoin, trouver un nouveau suspect et enterrer les preuves !

Pourquoi regarder ?

Vous l'aurez compris, les raisons de regarder Murder ne manquent pas et cette série se révèle très vite addictive.

Pour résumer, cette nouveauté vaut le détour pour :
- la prestation de Viola Davis (qui a remporté le Screen Actors Guild Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2015)
- son démarrage très efficace
- ses intrigues prenantes et riches en rebondissements
- son ton délicieusement amoral

A vos agendas !

Attention : M6 a décider de programmer six épisodes de Murder (sur les 15 que compte la saison 1) dès la première semaine !

Notez bien qu'il y aura 4 épisodes le mardi 30 juin à partir de 20h50 et encore 2 épisodes inédits le mercredi 1er juillet à parir de 23h.

La Six diffusera la suite de la saison 1 le mercredi en deuxième partie de soirée.

Cette programmation expéditive est regrettable car on aurait aimé pouvoir savourer cette excellente série et prendre le temps de faire connaissance avec les personnages.

Il faudra aussi s'accrocher car la trame est tortueuse et revélée par petites touches. Cette fiction nécessite donc une attention de tous les instants, mais le jeu en vaut la chandelle.

Plus d'information :

Tag : Murder, murder, série murder, serie murder, murder m6, murder saison 1, viola davis, shonda rhimes, série judiciaire, serie murder m6



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis