Rizzoli & Isles : Deux Enquêtrices De Choc Et De Charme

Rizzoli & Isles : deux enquêtrices de choc et de charme

A partir du lundi 25 février, France 2 diffusera Rizzoli & Isles, une nouvelle série policière portée par un duo féminin sympathique. Cette fiction, qui a battu des records d’audience sur une chaîne câblée américaine, devrait vite conquérir les téléspectateurs français.

Un duo féminin

Alors que la saison 4 de Castle vient de s’achever, France 2 a déjà prévu la relève dans la case du lundi soir. La chaîne publique va diffuser à partir du 25 février une nouveauté intitulée Rizzoli & Isles.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série policière portée par un duo d’enquêtrices. Jane Rizzoli (Angie Harmon) est une policière au caractère bien trempé, Maura Isles (Sasha Alexander) une légiste fantasque plus à l’aise avec les morts qu’avec les vivants.

Tout les oppose, mais quand elles mènent l’enquête, aucun criminel ne leur échappe. Tel est le pitch tout simple mais diablement efficace de la nouvelle fiction de France 2.

L'adaptation de best-sellers

Avant d’être une série télévisée, "Rizzoli & Isles" a été un succès en librairie. L’auteure américaine Tess Gerritsen a publié les premières aventures de ce duo en 2001.
Ce roman a connu un gros succès et a été suivi de 9 autres titres. Tous sont des best-sellers.

La série télévisée américaine inspirée de ces livres a été créée par Janet Tamaro en 2010. Elle a été diffusée avec succès et a réuni en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs chaque semaine : un record pour une chaîne câblée américaine !

Une quatrième saison est d’ores et déjà prévue.

Pourquoi regarder ?

Cette série qui se déroule à Boston est plutôt classique au niveau des enquêtes. Mais elle a pour originalité d’être centrée sur deux personnages féminins dans un genre où les héros masculins sont habituellement majoritaires. La relation entre ces deux amies très différentes est particulièrement bien traitée par les scénaristes.

Ce tandem féminin est bien interprété par Angie Harmon (vue dans "Women's Murder Club"), convaincante en détective bourrue, et Sasha Alexander touchante en médecin introvertie. L’actrice qui interprétait Caitlin Todd dans les premières saisons de NCIS est devenue blonde pour ce nouveau personnage.

Outre ce duo de choc et de charme, la série offre de bons seconds rôles à Bruce McGill vu dans MacGyver ainsi qu’à Chazz Palminteri et Lorraine Bracco, qui jouent le père et la mère de Jane Rizzoli.

Bien sûr, cette série ne révolutionne pas le genre et n’évite pas certains clichés, mais le suspense et l’humour sont au rendez-vous : une raison supplémentaire de ne pas bouder son plaisir, le lundi à 20h45 sur France 2.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/serie-fiction/rizzoli-isles-autopsie-d-un-meurtre

Tag : Rizzoli & Isles, Rizzoli & Isles France 2, série Rizzoli & Isles, Rizzoli & Isles autopsie d'un meurtre, Rizzoli et Isles, Angie Harmon, Sasha Alexander, Tess Gerritsen



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis