Tandem : Un Nouveau Duo D'enquêteurs Arrive Sur France 3

Tandem : un nouveau duo d'enquêteurs arrive sur France 3

Le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal, divorcés depuis dix ans, sont contraints de collaborer pour élucider un meurtre : tel est le point de départ de la série "Tandem", dont les deux premiers épisodes sont à découvrir ce soir, mardi 29 mars, sur France 3.

Un tandem atypique

Comme son nom l'indique, Tandem repose sur un duo d'enquêteurs qui s'opposent et se complètent à la fois. Rien de très original, me direz-vous...

Ce procédé est en effet assez courant dans les séries policières où il est fréquent que les héros (par exemple Adeline et Chérif dans la série éponyme sur France 2) s'entendent comme chiens et chats. Ce qui est plus rare, c'est que les personnages soient des ex-conjoints...

Dans cette fiction française inédite, le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal, qui se retrouvent contraints de travailler ensemble, sont en effet divorcés depuis dix ans et parents de deux ados.

Deux forts caractères

Au début de la série, le commandant Léa Soler débarque à la tête de la brigade de recherches de Montpellier et devient ainsi la supérieure hiérarchique... de son ex-mari !

Or, ce dernier est à la fois un brillant enquêteur et un électron libre ingérable. Voilà qui promet quelques situations incongrues et offre un début prometteur à la nouvelle série policière de France 3 !

C'est bien sûr sur l'opposition entre ses deux personnages principaux qui fait tout le sel de la série "Tandem".

On suivra donc avec plaisir les aventures de ces deux forts caractères campés avec justesse par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.

Pourquoi regarder ?

Tandem pourrait bien devenir le nouveau polar familial de France 3 car :
- le duo composé d'Astrid Veillon et Stéphane Blancafort fonctionne bien
- les personnages sont bien interprétés
- le scénario mélange habilement vie professionnelle et vie personnelle.

Si vous aimez les séries policières made in France et les duos chamailleurs et attachants, ne manquez pas les deux premiers épisodes de "Tandem" le mardi 29 mars 2016 à 20h55 !

Ces deux épisodes pilotes ont été tournés en décembre 2015 à Montpellier et dans sa région. Une saison 2 de 12 épisodes devrait être tournée en 2016, toujours à Montpellier et dans les environs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emission/tandem

Tag : Tandem, serie tandem, série tandem, tandem france 3, astrid veillon, stéphane blancafort, serie policiere france 3, serie astrid veillon, serie france 3 , Tandem, France 3, Montpellier, Léa, capitaine, divorcés, 29 mars, France, polar, sel, électron, région, française, chats, chiens, France 2, série éponyme, saison 2,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis