Rire Et Chansons : La Radio 100 % Humour

Rire et Chansons : la radio 100 % humour

Seule radio française exclusivement dédiée à l’humour, Rire et Chansons alterne des sketches cultes et des chansons pop-rock. Voici une présentation de cette radio qui met chaque jour à l’honneur nos humoristes préférés.

Présentation de Rire et Chansons

Rire et Chansons est une radio française de NRJ Group qui a pour slogan : "la radio du rire, du rire garanti toutes les trois minutes".

De fait, cette radio est la seule à accorder une aussi large place à l’humour en alternant dans ses programmes des sketches et des tubes Pop-Rock.

Elle met à l’honneur les humoristes d’hier et d’aujourd’hui, de Coluche à Elie Semoun ou Franck Dubosc, en passant par les Inconnus, Pierre Palmade et Dany Boon…
Elle met aussi en avant les nouveaux talents de la scène comique, notamment sur l’une de ses webradios thématiques (voir plus bas).

Histoire de Rire et Chansons

La station Rire et Chansons a été créée par Jean-Paul Baudecroux en 1989.
Elle a d’abord émis à Paris sur la fréquence parisienne de l’ancien réseau Pacific FM (racheté par NRJ pour la diffusion de Chérie FM en province).

En 1997, le CSA autorise officiellement la création d'un réseau national. Plusieurs radios locales affiliées sont alors rebaptisées "Rire & Chansons".

En 1999, suite au rachat de Nostalgie par NRJ, le CSA contraint NRJ à fermer les stations locales de Rire & Chansons pour éviter une situation de monopole sur le marché de la publicité locale.

D’après les chiffres Médiamétrie d’avril-juin 2010, Rire et Chansons réunit chaque jour plus de 1,7 millions d’auditeurs, avec des sketches cultes, des chansons pop-rock et des programmes humoristiques tels que "Comment Ça Vanne Aujourd'hui", les "2 Minutes du Peuple" ou "Le Journal du Rire".
A noter : en 2010, l’audience moyenne de cette radio a enregistré une hausse de 15% sur un an.

Les webradios Rire et Chansons

Grâce aux webradios, vous pouvez écouter Rire et Chansons 24h/24 sur Internet.
La station propose à ses auditeurs plusieurs webradios thématiques : Rire & Chansons 100% sketches, 100% live, 100% nouveaux talents…

Depuis avril 2010, elle a même lancé une nouvelle webradio intitulée "100% éternels", dédiée aux sketches inoubliables des plus grands comiques des années 1950 à 1980 : Fernand Raynaud, Coluche ou Raymond Devos… de grands moments d’humour en perspective !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rireetchansons.fr/

Tag : Rire et Chansons, rire et chansons, rires et chansons, rire et chanson, radio rire et chansons, histoire rire et chansons, Rire & Chansons, webradio Rire et Chansons, webradios Rire et Chansons, Rire et Chansons webradio



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis