Rivière Perdue : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série De tf1

Rivière Perdue : 5 bonnes raisons de regarder la série de TF1Image ©Olivier Martino - Terence Films - TF1

À partir du jeudi 11 janvier, TF1 diffuse en prime time une nouvelle série intitulée Rivière Perdue. Ce drame policier tourné dans les Pyrénées promet de vous tenir en haleine avec une mystérieuse affaire de disparition d’enfants. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette fiction inédite.

1- Pour le mystère prenant.

La série Rivière Perdue, qui doit son nom à une bourgade fictive dans les Pyrénées-Orientales, tourne autour de la mystérieuse disparition de deux adolescentes.

Les premiers épisodes, à découvrir sur TF1 à partir du jeudi 11 janvier 2024 à 21h10, se révèlent d'emblée très prenants. Suite à un spectaculaire accident de voiture dans les Pyrénées, une jeune fille réapparaît cinq ans après son kidnapping. Avec la réapparition miraculeuse d'Anna, l'enquête est rouverte pour tenter de retrouver Lucie, une autre adolescente enlevée en même temps qu'elle.

Ce drame policier, qui est l'adaptation d'une série espagnole à succès, est l'une des séries télé les plus attendues de ce début d'année 2024.

2- Pour le casting.

La nouvelle série de TF1 bénéficie d'une bonne interprétation. Le casting composé de Barbara Cabrita (dans le rôle de la capitaine Alix Berg), Nicolas Gob (dans celui du gendarme Victor Ferrer) et Jean-Michel Tinivelli (dans le rôle du commandant Balthus) est une autre bonne raison de regarder Rivière Perdue.

Les acteurs principaux sont des visages bien connus des fans de séries télé : Barbara Cabrita joue régulièrement dans des séries policières comme Luther, Poulets grillés et OPJ. Nicolas Gob est l'un des interprètes principaux de la série L'Art du crime sur France 2, tandis que Jean-Michel Tinivelli a joué pendant quinze ans dans Alice Nevers sur TF1 avant d'avoir sa propre série intitulée Simon Coleman sur France 2.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, puisque la production a fait appel à des acteurs confirmés comme Odile Vuillemin, Bruno Debrandt, Kamel Belghazi et Annelise Hesme. Cette belle brochette d'acteurs donne vie à des héros cabossés, des familles et des policiers confrontés à une affaire de disparition d'enfants.

3- Pour le scénario bien ficelé.

La série Rivière Perdue promet de tenir les téléspectateurs en haleine tout au long des 6 épisodes. Cette fiction policière a été réalisée pour TF1 par Jean-Christophe Delpias, un réalisateur à la caméra virtuose, et dépeint avec justesse la détresse des familles.

Alors que la police et le chef de la gendarmerie locale déploient tous leurs efforts pour retrouver Lucie au plus vite, Anna ne les aide pas. Même après cinq ans de séquestration, son comportement est inhabituel et intrigue les enquêteurs.

4- Pour le cadre d'exception.

Un autre point fort de la série Rivière Perdue réside dans son décor. Cette fiction a en effet été tournée dans le cadre majestueux du Vallespir, une région naturelle des Pyrénées-Orientales située entre Perpignan et la frontière espagnole.

Les lieux de tournage étaient parfois difficiles d'accès et il a fallu acheminer du matériel à dos d'homme. Mais le jeu en valait la chandelle. Les paysages de montagne donnent une atmosphère à la fois majestueuse et inquiétante à ce polar, qui oscille sans cesse entre une ambiance lumineuse et crépusculaire.

Selon le réalisateur Jean-Christophe Delpias, l'idée était de compenser par la beauté des paysages la noirceur du sujet, “parce qu'un drame peut aussi avoir lieu en plein soleil.”

Pour donner la pleine mesure de ce cadre d'exception, la série a utilisé des prises de vue aériennes, comme dans les films d'aventures des années 1970 et 1980. La seule différence, c'est que les équipes de tournage n'ont pas utilisé des hélicoptères comme autrefois mais des drones !

5- Pour les scènes d'action spectaculaires.

La série Rivière Perdue comprend de nombreuses scènes d'action qui ont été tournées avec l'aide de professionnels aguerris. La production a fait appel à des cascadeurs spécialisés dans les voitures, les deux-roues et les chutes.

Les acteurs principaux, Barbara Cabrita et Nicolas Gob, qui sont deux amateurs de sensations fortes, ont tourné les scènes d'action eux-mêmes à chaque fois qu'ils pouvaient le faire.

Pour le réalisateur aussi, ce tournage en montagne a été un véritable challenge. Jean-Christophe Delpias a posé ses caméras dans la montagne, dans la rivière, dans le ciel, sous terre et même dans le feu ! Le tournage, qui a duré trois mois et demi, n'a pas été de tout repos mais le résultat est à la hauteur de ce projet ambitieux.

Pour découvrir les deux premiers épisodes de cette fiction policière, rendez-vous jeudi 11 janvier 2024 à 21h10 sur TF1.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Dans quel département a été tournée la série Rivière Perdue ?

Tag : Rivière Perdue, série rivière perdue, rivière perdue TF1, rivière perdue diffusion, rivière perdue avis, barbara cabrita, nicolas gob, jean-michel tinivelli, odile vuillemin, bruno debrandt , Série, Perdue, TF1, tournage, Fiction, Barbara Cabrita, Nicolas Gob, action, Montagne, réalisateur, drame, Jeudi, Jean-Christophe Delpias, 11 janvier, familles, Jean-Michel Tinivelli, Casting, Paysages, France 2, Policière, appel, Production, séries télé, Pyrénées-Orientales, Haleine, Pyrénées, Policier, Nouvelle, Anna, partir, Lucie, Ciel, séquestration, Comportement, frontière espagnole, Perpignan, région naturelle, Vallespir, Tournée, Fort, intrigue, enquêteurs, hélicoptères, Homme, drones, 1980, années 1970, films d'aventures, prises de vue aériennes, Série A,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Rivière Perdue : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série De tf1

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour le mystère prenant., 2- Pour le casting., 3- Pour le scénario bien ficelé., 4- Pour le cadre d'exception., 5- Pour les scènes d'action spectaculaires..
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : les Pyrénées-Orientales, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Alpes, la Haute-Savoie, la Savoie. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Rivière Perdue : 5 bonnes Raisons De Regarder La Série De tf1.