Rising Star : M6 Veut Faire Plus Fort Que The Voice

Rising Star : M6 veut faire plus fort que The Voice

Alors que The Voice cartonne sur TF1, M6 prépare sa riposte. La chaîne s'apprête en effet à diffuser Rising Star, un télé-crochet au concept novateur. Ce concours où les téléspectateurs ont le pouvoir pourrait bien révolutionner ce genre de divertissement.

La contre-attaque de M6

Alors que la saison 3 de The Voice réunit plus de 8 millions de téléspectateurs sur TF1 chaque samedi, M6 entend bien revenir dans la course avec Rising Star, un télé-crochet inédit en France.

La chaîne, qui a cédé Nouvelle Star et PopStars à D8 et abandonné X-Factor après deux saisons, a acquis les droits de ce programme lors du dernier MIP Com. Elle espère même "frapper un grand coup" avec cette adaptation d'un concept israélien.

En Israël, ce divertissement a réalisé jusqu'à 49% de parts de marché en réunissant 1,5 million de téléspectateurs sur la chaîne Channel 2 : un score phénoménal dans un pays de 8 millions d'habitants ! Ce concept prometteur a d'ailleurs été racheté en France mais aussi en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis par la chaîne ABC.

Une petite révolution

La diffusion de Rising Star est prévue dans les prochains mois mais ce programme fait déjà le buzz. Ce sérieux concurrent pour The Voice pourrait bien surprendre et séduire les téléspectateurs.

Avec ce divertissement, il va y avoir du nouveau dans le monde des télé-crochets, à commencer par la gratuité des votes ! Pour la première fois à la télé française, les votes des téléspectateurs seront entièrement gratuits. Finis les appels et SMS surtaxés : les téléspectateurs utiliseront une application gratuite pour voter.

Autre innovation, les téléspectateurs auront vraiment le sort des candidats entre leurs mains. Lors de sa toute première performance, chaque candidat se produira devant un mur digital représentant les votes instantanés des téléspectateurs depuis un second écran.

Si le candidat obtient 70% de votes en sa faveur et remplit le mur, celui-ci se lève... et dévoile le jury et le public en chair et en os ! Ainsi, contrairement à The Voice les apprentis chanteurs doivent d'abord séduire les téléspectateurs avant d'être jugés par des professionnels. De plus, le rôle du jury est considérablement réduit puisque ces quatre experts se partageront 30% des suffrages, tandis que les votes des téléspectateurs compteront pour 70%.

Une prouesse technique

Pour permettre cette interactivé totale et faire apparaître en temps réel les visages des votants sur le mur digital, M6 va mettre en place un dispositif technique d'une ampleur inédite.

Rising Star va vous bluffer par son instantanéité. Dans ce concours, plus besoin de composer un numéro de téléphone pour donner son avis puis d'attendre les résultats des votes. A mesure que les votes et les photos s'affichent sur le mur, le candidat se retrouve en "contact" quasi direct avec les téléspectateurs.

Alors que dans la plupart des émissions les dispositifs de second écran fonctionnent en parallèle du programme, ici ils sont intégrés à l'émission et indispensables au bon déroulement du concours. Ce concept dans l'air du temps pourrait bien révolutionner le monde du divertissement.

Il ne manque plus qu'à M6 un casting à la hauteur de ses ambitions. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site officiel ci-dessous pour venir affronter le mur en direct...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/rising_star/

Tag : Rising Star, rising star, rising star m6, rising star m6 casting, télé crochet m6, télé crochet, concours interactif, concours de chant, concours de chant m6



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis